Aggie Memorial Stadium

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aggie Memorial Stadium
Vue du terrain
Généralités
Adresse
1810 E University Avenue, 88003 Las Cruces, Nouveau-Mexique
Construction et ouverture
Début de construction
Ouverture
Inauguration
Architecte
Craig Protz & Caudill Rowlett Scott
Rénovation
Coût de construction
4 millions $
Utilisation
Clubs résidents
Propriétaire
Administration
Équipement
Capacité
30 343
Affluence record
32 993 le
(NMSA vs UTEP : 33-24)
Localisation
Coordonnées
Carte

Le Aggie Memorial Stadium est un stade omnisports américain, principalement utilisé pour le football américain et le soccer, situé dans la ville de Las Cruces, au Nouveau-Mexique.

Le stade, doté de 30 343 places et inauguré en 1978, sert d'enceinte à domicile à l'équipe universitaire de l'Université d'État du Nouveau-Mexique des Aggies de New Mexico State (pour le football américain et le soccer féminin[1]), ainsi qu'aux écoles lycéennes de l'Onate High School et du Centennial High School.

Histoire[modifier | modifier le code]

Le nom du stade rend hommage aux étudiants de l'Université d'État du Nouveau-Mexique ayant combattu durant la guerre de Corée et la guerre du Viêt Nam, et est construit pour la somme de 4 millions $ sur une période de 18 mois.

Le match d'inauguration a lieu le entre l'équipe de football américain des New Mexico State Aggies (NMSA) et leur rivaux des Miners de l'UTEP (victoire 35-32 des Aggies).

Le record d'affluence au stade a lieu 20 ans (et 10 jours) plus tard le , lorsque 32 993 spectateurs assistèrent à une nouvelle victoire 33-24 des NMSA sur les UTEP Miners.

À l'extrémité sud du stade se trouve le Fulton Athletics Center, une structure de 6 millions $ construite en 2004, abritant les bureaux du club, un centre d'entraînement et une salle de sport.

À partir de 2017, les équipes scolaires des lycées d'Onate et de Centennial jouent leurs matchs à domicile au Aggie Memorial Stadium.

Événements[modifier | modifier le code]

Concerts[modifier | modifier le code]

Galerie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]