African-American Music Appreciation Month

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

African-American Music Appreciation Month
Nom officiel African-American Music Appreciation Month
Autre(s) nom(s) Black Music Month
Observé par Américains
Type Culturelle
Signification Contribution de la musique afro-américaine à la culture américaine
Date le mois de juillet de chaque année
Observances Drapeau des États-Unis États-Unis

L'African-American Music Appreciation Month ou Mois de la reconnaissance de la musique afro-américaine est une célébration officielle des États Unis de la musique afro-américaine, invitant notamment les enseignants à attirer l'attention de leurs élèves sur la contribution de cette musique à la culture américaine

Histoire[modifier | modifier le code]

Le président des États-Unis, Jimmy Carter décrète le qu'au mois de juin de chaque année sera célébré le National Black Music Month /Mois de la musique noire nationale, connu sous le nom de Black Music Month /Mois de la musique noire[1],[2],[3].

Le le Président des États-Unis Barak Obama, renomme par une proclamation le National Black Music Month l'African-American Music Appreciation Month[4].

Comme le rappelle la résolution H.Res.509 de la 106° session du Congrès des États-Unis, ce mois est une invitation à la population américaine à étudier la musique afro-américaine, de l'étudier et de reconnaître sa contribution à la culture[5].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en-US) « Celebrating Black Music Month », sur National Museum of African American History and Culture, (consulté le 28 septembre 2019)
  2. (en-US) « JUNE IS AFRICAN AMERICAN MUSIC APPRECIATION MONTH | Black Women's Agenda » (consulté le 28 septembre 2019)
  3. (en-US) « AFRICAN-AMERICAN MUSIC APPRECIATION MONTH - June », sur National Day Calendar (consulté le 28 septembre 2019)
  4. (en-US) « African-American Music Appreciation Month », sur whitehouse.gov, (consulté le 28 septembre 2019)
  5. (en-US) Chaka Fattah, « H.Res.509 - 106th Congress (1999-2000): Recognizing the importance of African-American music to global culture and calling on the people of the United States to study, reflect on, and celebrate African-American music. », sur www.congress.gov, (consulté le 28 septembre 2019)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]