Affectation

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie. Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom.

Informatique[modifier | modifier le code]

En algorithmique (programmation informatique), une affectation est une opération qui permet d'attribuer une valeur à une variable.

Religion[modifier | modifier le code]

Dans le domaine des cultes, l'affectation désigne, en France, la mise à disposition d'une église aux fidèles et aux ministres du culte pour la pratique de leur religion.

Fonction publique[modifier | modifier le code]

Dans la fonction publique, une affectation est la procédure qui attribue les postes disponibles aux nouveaux fonctionnaires.

Gestion de projet[modifier | modifier le code]

En gestion de projet, l'affectation désigne la charge de travail que doit réaliser une personne sur une tâche. C'est autrement dit ce qui relie une tâche et une personne. Une tâche peut être divisée en plusieurs affectations, mais une affectation ne peut être divisée en plusieurs tâches.

Mesure[modifier | modifier le code]

Une affectation peut être représentée de deux manière à la fois : unité de travail à accomplir et pourcentage de disponibilité de la personne.

Si une personne a l'ensemble de la charge de travail correspondant à une tâche, on dira d'elle qu'elle est responsable de la tâche.

Unité de travail
Unité de temps (min, h, j, sem., etc) ou unité physique (nombre de copies, d'exemplaires, de briques, etc.)
Pourcentage de disponibilité
C'est l'effort que consacrera une personne à une tâche.

Par exemple, si une personne est affectée à 50 % de sa disponibilité (7 h/j), elle consacrera 3,5 h/j à cette tâche jusqu'à tant que le nombre d'unités de travail soit complété.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Bibliographie[modifier | modifier le code]