Aesop (marque)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article est orphelin. Moins de trois articles lui sont liés (juin 2015).

Aidez à ajouter des liens en plaçant le code [[Aesop (marque)]] dans les articles relatifs au sujet.

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Aesop.

Aesop (stylisé Aēsop) est la marque de commerce de la gamme de produits de soin de la peau de la firme australienne Aesop Retail Pty Ltd. Aesop a été fondée en 1987 à Melbourne[1] par le coiffeur Dennis Paphitis (aussi Dionysis Pafitis)[2]. En plus des soins de la peau, Aesop propose une gamme de produits de soins capillaires, de savons et de parfums[3].

Les produits de la marque sont vendus dans ses propres « espaces signature » (boutiques) et dans les magasins à rayons, ainsi que sur son commerce internet.

En décembre 2012, la firme de cosmétiques brésilienne Natura Comséticos a acheté 65% d'Aesop pour 68 million AUD. Paphitis conserve 25% des parts, et d'autres investisseurs les 10% restants[4],[5].

Activités internationales[modifier | modifier le code]

Aēsop a des magasins en Australie, au Japon, à Singapour, en Malaisie, en Corée du Sud, aux États-Unis, en France, en Allemagne, en Suisse, à Taiwan, à Hong Kong, en Suède, en Norvège et au Royaume-Uni[6].

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « About Aesop », sur www.aesop.com (consulté le 26 juin 2015)
  2. (en) « Interview with Aesop skincare founder Dennis Paphitis on retail design », sur Dezeen (consulté le 26 juin 2015)
  3. (en) « Home page », sur www.aesop.com (consulté le 26 juin 2015)
  4. (en) Simon Pitman, « Natura invests in Australian cosmetics company Aesop », sur http://www.cosmeticsdesign-asia.com/, William Reed Business Media,‎ (consulté le 26 juin 2015)
  5. (en) Greek Reporter Australia, « Aesop Sold to Brazil‘s Natura Cosméticos », Greek Reporter Australia,‎ (consulté le 26 juin 2015)
  6. « Aesop: Fabled beauty », independent.co.uk,‎

Lien externe[modifier | modifier le code]