AeroExpo Marrakech

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Salon AeroExpo de Marrakech / Marrakech Air Show
Type Salon aéronautique
Pays Maroc
Localisation Base aérienne de Marrakech
Coordonnées 31° 36′ 55″ nord, 8° 02′ 15″ ouest
Commissaire Gael Pineau
Date de la première édition 2008
Date d'ouverture 24 octobre 2018
Date de clôture
Fréquentation Professionnels - 20 000 visiteurs
Site web marrakechairshow.comVoir et modifier les données sur Wikidata

Géolocalisation sur la carte : Maroc
(Voir situation sur carte : Maroc)
AeroExpo Marrakech

Le salon AeroExpo Marrakech ou le Marrakech Air Show (MAS) est un salon aéronautique biennal organisé par IEC qui a pour vocation de rencontrer en un même lieu les autorités étatiques, civiles et militaires du continent africain et les industriels de l'aéronautique et du spatial et la première édition s'est tenue en 2008.

Marrakech Air Show est tous les deux ans l'occasion de rencontres des partenaires de l’industrie aéronautique et spatiale de la planète avec le continent africain, et de consolider le développement de la Plateforme Aéronautique Africaine au Maroc.

L'ensemble de la communauté internationale aéronautique a manifesté un intérêt accru pour l’Afrique, les États du continent soucieux de leur développement économique sont conscients de la nécessité du développement de ses moyens de communication. Le transport aérien et les transmissions par satellite sont des vecteurs de croissance ayant un « rayon d’action » planétaire.

La nouvelle édition 2018 reste fidèle à cet esprit et compte également promouvoir les opportunités d'investissement dans ce secteur en Afrique tout en consolidant les dernières initiatives des constructeurs et équipementiers aéronautiques au Maroc et en Tunisie notamment.

Durant ces quatre jours, des espaces thématiques permettront aux professionnels à travers des conférences, des démonstrations et des présentations statiques et dynamiques d’appréhender les évolutions du secteur.

Démonstrations[modifier | modifier le code]

Durant 4 jours les démonstrations aériennes se sont enchaînées, patrouille marocaine de voltige « La Marche verte », ravitaillement de chasseurs a basse altitude, évolution F-16, des Équipes de voltige aérienne d'armées étrangères, démonstrations de largage anti-incendie, anti-acridiens, largage de parachutiste, hélitreuillage……

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]