Aeria Games

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Aeria Games
Image illustrative de l'article Aeria Games

Création 2006 aux USA, 2008 en Europe
Slogan Join the Fastest Growing Free-To-Play Gaming Community
Siège social Silicon Valley Voir et modifier les données sur Wikidata
Direction Ro GBL Zuta[1]
Activité Distributeur de jeux vidéo
Produits Shaiya, Shin Megami Tensei Online: Imagine, Last Chaos, Twelve Sky, Twelve Sky 2, Project Torque, Stone Age 2, PI Story, DOMO, Turf Battle, Cronous, Dreamlords, Goldslam, Richman Online, Grand Fantasia, Eden Eternal, WolfTeam, Alliance of Valiant Arms, Stonghold Kingdom, Aura Kingdom, Immortalis et S4 league
Site web http://www.aeriagames.com

Aeria Games est une société spécialisée dans la distribution de MMORPG, plus précisément de « Free to play ». Les membres, une fois inscrits, ont accès aux jeux.

Entreprise[modifier | modifier le code]

Aeria Games est créé en 2006 dans la Silicon Valley. Elle ouvre une filiale européenne en août 2008 à Berlin, et lance un premier jeu en Europe, Shaiya[2].

L'expansion de l'entreprise s'explique aussi par l'implantation sur le marché européen : Aeria games a des locaux en Allemagne et traduit certains jeux vidéo comme Shaiya et Shin Megami Tensei Online: Imagine qui sont sortis en 2009 en allemand et français.

Les MMORPGs d'Aeria sont gratuits mais la société propose un système de « boutique d'objets », sur le modèle économique du « micro-paiement » : les joueurs qui le souhaitent peuvent acheter des « points Aeria » avec de l'argent réel. Ces points peuvent ensuite être utilisés dans les boutiques du portail ou des jeux, pour acheter des objets divers.

Jeux[modifier | modifier le code]

Grand Fantasia[modifier | modifier le code]

Grand Fantasia est un MMORPG gratuit développé par le studio taïwanais Easyfun Entertainment sorti en mars[3] ou en avril 2010[4], qui contient des contenus payants.

Eden Eternal[modifier | modifier le code]

Eden Eternal est un MMORPG free to play jouable sur PC. Le joueur y incarne un héros chargé de restaurer la paix après que les races vivant sur le continent du milieu aient commencé à se déchirer entre elles. Il peut changer la classe de son personnage en cours de partie, parmi la douzaine de classes existantes, participer à des quêtes ou encore créer sa propre ville de guilde.

Aura Kingdom[modifier | modifier le code]

Aura Kingdom sur PC est un MMORPG gratuit arborant un style manga. Le joueur y incarne un jeune héros ayant des compagnons interactifs, qui ont un rôle majeur sur sa progression et pour disputer les combats.

S4 League[modifier | modifier le code]

S4 League est un jeu de tir à la 3e personne (Third-person shooter) développé par Pentavision. Le jeu est diffusé en Europe et en Amérique du Nord par le portail de jeux Aeria Games, et en Corée par Neowiz.

WolfTeam[modifier | modifier le code]

Wolfteam est un jeu PC ou vous allez incarnez un personnage avec une capacité celle de se transformer en loup. Chaque partie se déroule en équipe avec divers modes de jeux.

Autres jeux[modifier | modifier le code]

Twin Saga[modifier | modifier le code]

Twin Saga est un MMORPG free-to play, abordant un style anime/manga. Le joueur incarne le héros qui doit remettre l'équilibre du mal et de la paix sur le continent, au risque de subir un chaos sur la planète entière. Pendant la partie, un seul personnage peut changer à volonté ses classes, et possède le Manoir Ambulant, un nouveau système unique, qui est comme un chez-vous accessible n'importe quand.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]