Advitam (groupe agro-industriel)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Advitam
Création 2002
Personnages clés Bertrand Hernu (président)
Cédric Cogniez (directeur général) Laurent Bué (Vice-Président)
Forme juridique Coopérative
Slogan Terre de vie
Siège social Arras-Saint-Laurent-Blangy
Drapeau de France France
Actionnaires 10 000 adhérents[1]
Activité Secteur agro-alimentaire
Effectif 2 275 salariés en 2014[1]
Site web http://www.groupe-advitam.com/

Chiffre d'affaires 1,3 milliard d'euros[1]

Advitam est un groupe coopératif agro-industriel français résultant du développement de la coopérative céréalière UNEAL créée en 2002, et après plusieurs années de croissance, devenue le 21 février 2012 par changement de nom Advitam.

Le groupe coopératif agricole, dont le siège social est situé à Saint-Laurent-Blangy près d'Arras, est présent dans trois régions Nord-Pas-de-Calais, Picardie, Île-de-France et dans trois secteurs : l’agriculture (collecte, stockage et commercialisation de céréales et services associés), la distribution (distribution de produits de jardinage, bricolage, alimentation animale sous l’enseigne Gamm Vert), enfin c'est une singularité pour une coopérative céréalière de ce type, le machinisme (vente, location et réparation de matériel agricole).

Sa position de leader dans le nord de la France est ainsi confortée avec plus de 2.4 millions de tonnes de céréales collectées en 2011 à partir de 235 points de collecte. Le groupe compte par ailleurs 350 points de vente, près de 2000 salariés et 10 000 adhérents agriculteurs-coopérateurs.


Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b et c « communiqué de presse », sur Advitam,