Adventures of Lolo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Lolo.
Cet article concerne la version occidentale de Adventures of Lolo. Pour obtenir des informations sur la version sortie sous ce nom au Japon, rendez vous sur l'article Adventures of Lolo 2.

Adventures of Lolo
Développeur HAL Laboratory

Date de sortie Avril 1989 (États-Unis)
Genre Réflexion
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme Nintendo Entertainment System
Média Cartouche
Contrôle Manette

Adventures of Lolo est un jeu vidéo de réflexion développé par HAL Laboratory sorti en 1989 sur Nintendo Entertainment System. Le jeu reprend les niveaux des différentes versions japonaises de la série Eggerland.

Histoire[modifier | modifier le code]

Le jeu commence après l’enlèvement de Lala (une boule rose), la petite amie de Lolo (une boule bleue) par The Great Devil. Lolo se retrouve alors contraint de parcourir le palais de son ennemi dans le but de secourir Lala.

Description du jeu[modifier | modifier le code]

Le joueur parcourt un palais de 10 niveaux chacun composé de 5 salles, représentées en vue de dessus. Dans chaque pièce, Lolo doit collecter tous les cœurs dans le but d'ouvrir le coffre contenant la pierre qui le fera passer dans la salle suivante.

Les cœurs que ramasse Lolo peuvent lui permettre de tirer sur ses ennemis, ce qui les transforme en œuf pouvant être détruit, déplacé ou servant de flotteur sur l'eau, ou lui offrent la possibilité de créer un pont entre deux rives, d'avoir un marteau, ou une plaque flèche. Lolo possède aussi la possibilité de se suicider si la situation devient impossible à résoudre. Le joueur recommence alors la pièce jusqu'à ce que son nombre de continues soit épuisé.

Accueil[modifier | modifier le code]

Critique[modifier | modifier le code]

Aperçu des notes reçues

Presse papier
Média Note
Joystick (FR) 68%[1]
Tilt (FR) 14/20[2]

Postérité[modifier | modifier le code]

Lolo et Lala font une apparition dans le deuxième monde de Kirby's Dream Land sur Gameboy, Kirby's Avalanche et Kirby Super Star sur Super Nintendo (et son remake sur Nintendo DS) et dans Kirby's Adventure sur Nes (et son remake sur Game Boy Advance) sous les noms de Lololo et Lalala. L'introduction du jeu est aussi parodiée dans Super Meat Boy.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Adventure of Lolo », Joystick, no 10,‎ , p. 113
  2. « Adventure of Lolo », Tilt, no 83,‎ , p. 106