Adromischus

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Adromischus est un genre de plantes succulentes de la famille des Crassulaceae. Adromischus est endémique d'Afrique du Sud.
Le nom vient du grec ancien "adros" (=gros) et "mischos" (=tige) à cause de ses feuilles épaisses.
Le genre a été séparé de Cotyledon dont il est proche [1]

Description[modifier | modifier le code]

Les plantes présentent des tiges très courtes sur lesquelles sont implantés des feuilles grossièrement triangulaires. Les feuilles sont épaisses, gonflées sur les deux faces. Le bord extérieur des feuilles ondulé permet d'identifier plusieurs espèces. Les feuilles sont de couleur verte variable, avec parfois des taches. La base des feuilles présente parfois de minuscules racines aériennes qui facilitent un bouturage naturel quand elles se détachent de la tige.

Les fleurs apparaissent sous forme d'inflorescence, ne sont pas spectaculaires et se développent facilement en culture entre l'été et l'automne.

Culture[modifier | modifier le code]

La culture est assez facile, à condition de disposer d'un endroit clair, bien aéré, avec une température fraîche (de l'ordre de 12 °C) en hiver, et un terreau plus riche que pour les autres succulentes. Elles se reproduisent facilement (et parfois involontairement car les feuilles tombent facilement) par bouturage.

Principales espèces[modifier | modifier le code]

Adromischus triflorus

Notes et références[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :