Adrien Jolivet

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Jollivet et Jolivet.
Adrien Jolivet
Naissance (36 ans)
Suresnes, Hauts-de-Seine, France
Nationalité Drapeau de la France française
Profession Acteur
Chanteur
Guitariste
Films notables Zim and Co.

Adrien Jolivet est un comédien et musicien français né le à Suresnes. Il est le fils du réalisateur Pierre Jolivet.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il est le fils du réalisateur Pierre Jolivet, neveu de l'humoriste Marc Jolivet et petit-fils de la comédienne Arlette Thomas.

Adrien Jolivet est d'abord stagiaire à la mise en scène. Il suit pendant deux ans les cours d’art dramatique Eva St Paul et joue aussi bien au théâtre (Le Grand Vizir de René De Obaldia) qu’à la télévision : L'Amour dangereux ou Trop plein d'amour (2003) de Steve Suissa. Il a des rôles principaux dans Fragile de Jean-Louis Milesi en 2003, et dans Famille d'accueil (Instinct de vie) de Bruno Bontzolakis en 2005.

Il participe aussi à quelques courts métrages : Le Cas d'O, La Mirador ou encore Bébé requin de Pascal-Alex Vincent, en compétition officielle à Cannes en 2005.

En 2004 il fait ses débuts sur grand écran aux côtés de Marilou Berry dans La Première Fois que j'ai eu 20 ans, de Lorraine Lévy.

C’est avec le film Zim and Co. sorti en 2005 et réalisé par son père Pierre Jolivet, qu’il obtient son premier grand rôle. Guitariste, il compose également la musique de ce film avec Sacha Sieff. Pour ce rôle, Adrien Jolivet est nommé aux Césars dans la catégorie meilleur espoir masculin.

On le retrouve ensuite en 2007, en fils de Catherine Deneuve dans Après lui de Gaël Morel. Il est aussi l’acteur principal de Voleurs de chevaux de Micha Wald. Il y joue un cosaque, frère de Grégoire Leprince-Ringuet.

Il est aussi le leader, chanteur et guitariste du groupe Jolijo. Il se produit de temps en temps en concert.

Il est de nouveau dirigé par son père depuis janvier 2008. Dans La Très Très Grande Entreprise, il tourne avec Roschdy Zem, Jean-Paul Rouve et Marie Gillain.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Acteur[modifier | modifier le code]

Compositeur[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Théâtre[modifier | modifier le code]

Nomination[modifier | modifier le code]

En 2006, Adrien a été nommé pour le César du meilleur espoir masculin pour le rôle principal de Victor Zimbietrovski dit Zim dans Zim and Co.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]