Adrian Pennino

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Adrian Balboa
Personnage de fiction apparaissant dans
Rocky.

Naissance 10 mars 1950
Origine Italien-Américaine
Décès 11 janvier 2002
Activité Employée d'un magasin pour animaux
puis femme au foyer
Famille Rocky Balboa (mari)
Paulie Pennino (frère)
Robert Balboa Jr. (fils)

Interprété par Talia Shire
Films Rocky
Rocky 2
Rocky 3
Rocky 4
Rocky 5

Adrian Balboa née Pennino un personnage de fiction de la saga cinématographique Rocky.

Biographie fictive[modifier | modifier le code]

Adrian est la femme de Rocky Balboa, la sœur de Paulie Pennino et la mère de Rocky Balboa Jr.. Elle meurt d'un cancer entre le 5e et 6e film. Elle est incarnée dans les 5 premiers opus de la saga par l'actrice Talia Shire[1].

Au départ très timide vis à vis de Rocky, elle lui adresse la parole quand celui-ci vient la voir dans son magasin d'animaux. Mais suite à une sortie, elle succombe à son charme et finit par entamer sa relation avec lui, elle ne semble pas apprécier le fait que Rocky prenne autant de risque sur le ring, mais elle finit par le laisser combattre.

Dans le second opus, elle tombe enceinte et veut à tout prix que Rocky ne risque plus sa vie sur un ring de Boxe, chose qu'au départ Rocky fait, mais suite à de nombreuses provocations de la part d'Apollo, Rocky reprend les gants au grand désespoir d'Adrian. Elle accouchera avec un mois d'avance et fera une hémorragie, elle tombera dans le coma. Rocky la veillera jusqu'à son réveil et elle finira par le laisser combattre.

Dans le troisième opus, son confort fut assuré par les victoires de Rocky et par son titre de champion ! Elle s'occupera surtout de son fils et n'aura plus jamais besoin à retravailler de sa vie. Elle sera même l'un des plus grands soutiens de Rocky, quand ce dernier doutera de lui-même qu'il aura appris que tous les boxeurs qu'il aura vaincu n'était que des boxeurs fort mais pas puissant.

Dans le quatrième opus, elle sera fermée à l'idée que Rocky se batte contre Ivan Drago et ce sentiment se renforcera lorsque ce dernier tuera Apollo lors d'un match d’exhibition. Elle finira par le rejoindre en Russie pour lui apporter son soutien pour qu'il puisse vaincre le russe.

Dans le cinquième opus, elle reprendra son poste dans l'animalerie suite à un crash boursier afin d'aider au ménage, mais elle reste la conscience de Rocky quand celui-ci s'éloignera de son fils pour s'occuper d'un jeune boxeur prometteur.

Dans le sixième opus, elle est décédée depuis plusieurs années, suite à un cancer du sein.

Films[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Biographie de Adrian Pennino (rocky.wikia.com)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]