Adrián Nieto

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Pix.gif Adrián Nieto Baseball pictogram.svg
White Sox de Chicago - No  17
Receveur
Frappeur ambidextre  Lanceur droitier
Premier match
2 avril 2014
Statistiques de joueur (2014)
Moyenne au bâton ,236
Circuits 2
Points produits 7
Équipes

Adrián Nieto (né le 12 novembre 1989 à La Havane, Cuba) est un receveur des White Sox de Chicago de la Ligue majeure de baseball.

Carrière[modifier | modifier le code]

Adrián Nieto voit le jour à Cuba mais grandit en Floride, aux États-Unis[1]. Son arrière-grand-père est natif d'Espagne et son père possède la nationalité espagnole[2]. Par conséquent, Nieto peut s'aligner avec l'équipe de baseball d'Espagne à la Classique mondiale de baseball 2013[3].

Nieto est un choix de cinquième ronde des Nationals de Washington au repêchage amateur de juin 2008[4] mais, toujours joueur de ligues mineures, il est obtenu par les White Sox de Chicago au repêchage de la règle 5 du 12 décembre 2013[5]. Au début de la saison 2011, Nieto est suspendu 50 matchs par les ligues mineures pour usage de stéroïdes anabolisants[6].

Adrián Nieto fait ses débuts dans le baseball majeur avec les White Sox le 2 avril 2014. Il réussit son premier coup sûr au plus haut niveau le 5 avril suivant, un double aux dépens du lanceur Bruce Chen, des Royals de Kansas City[7].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]