Adolfo Aristeguieta

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Aristeguieta.
Adolfo Aristeguieta
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 69 ans)
CaracasVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activités

Adolfo Aristeguieta est un écrivain et un docteur vénézuélien né à Caracas en et mort en . Il est connu pour avoir été actif dans le mouvement scout.

Études[modifier | modifier le code]

Il effectue son cursus scolaire primaire à Puerto Cabello (État de Carabobo) et secondaire au collège La Salle à Caracas où il obtient un baccalauréat en sciences biologiques. Il poursuit ses études supérieures de médecine à l'Université centrale du Venezuela où il est reçu docteur en médecine avec une thèse sur la médecine tropicale. Il prolonge sa formation en psychiatrie au Chili et en Suisse où il agit en tant que spécialiste.

Travail professionnel[modifier | modifier le code]

Lié au Conseil vénézuélien de l'enfant, il s'investit dans le scoutisme en créant Camping comme un scout où les participants sont des garçons, parfois venant de la rue ou aux revenus aux très faibles, provenant des régions marginales du pays. Il rejoint la Société vénézuélienne de l'histoire de la médecine et collabore avec La Gaceta de Caracas puis rejoint le conseil d'administration du Congrès vénézuélien de la médecine homéopathique.

Il est nommé ambassadeur du Venezuela en Allemagne par le président Luis Herrera Campins et maîtrise plusieurs langues, notamment l'espagnol, l'anglais, le français, l'allemand.

Rôle dans le scoutisme[modifier | modifier le code]

Dès le secondaire, il est boy scout au collège La Salle. Après 1963, il est secrétaire exécutif de l'Inter Scout (anciennement Conseil Scout Inter) au siège de San Jose au Costa Rica.

Liens externes[modifier | modifier le code]