Adam Gary Sevani

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Adam Gary. Sevani

Description de cette image, également commentée ci-après

Danseur de haut niveau et acteur

Surnom Moose ( sexy dance 2,3,4,5 )
Naissance (22 ans)
Los Angeles, Drapeau de la Californie Californie, Drapeau des États-Unis États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Profession Acteur
Danseur
Films notables Sexy Dance 2 (2008)
Sexy Dance 3D (2010)
Sexy Dance 4 (2012)
Sexy Dance 5: All In (2014)

Adam Gary Sevani est né le , à Los Angeles, en Californie. C'est un acteur et danseur de haut niveau américain. Il est connu pour son rôle de Robert "Moose" Alexander III dans les films de la saga Sexy Dance.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il est Arménien D'origine. Formé dès l’âge de 3 ans[1], il se passionne pour la danse et prend des cours de danse classique, jazz, claquettes et hip-hop au studio de danse de ses parents, le Synthesis Dance Center.

Le hip hop l’a amené à figurer dans les clips vidéos de grandes stars de la musique telles que : Will Smith, T-Pain et Missy Elliott. Il a aussi joué dans les breakdancers de la prestation de Kevin Federline aux Teen Choice Awards en 2006. On l'a également retrouvé sur scène avec son crew lors des Teen Choice Awards 2008.

Adam a bien sûr été vu dans les films Sexy Dance 2 (Step Up 2 : The Streets), Sexy Dance 3D (Step Up 3-D), Sexy Dance 4 (Step Up 4 : Miami Heat) et Sexy Dance 5 (Step Up 5 : All In Vegas). Dans le 2, il incarnait le rôle d’un jeune étudiant sympathique qui cachait, jusqu’au jour où Andie West est entrée dans son école, ses talents de break dancer, qu’il exploite tout au long du film. Il a participé au tournage en compagnie des acteurs Briana Evigan (Andie West), Robert Hoffman (Chase Collins) et Channing Tatum (Tyler Gage). Sa performance lui a valu un Young Hollywood Award 2008 dans la catégorie « Best Scene Stealer ». Dans le 3, il reprend son rôle de Moose. Il a aussi eu un petit rôle dans la comédie Super Grave avec Jonah Hill et Michael Cera.

Outre la danse et le cinéma, Adam pratique aussi l’athlétisme, les arts martiaux et la batterie.

En 2008, il a créé avec le chorégraphe Jon Chu (réalisateur des sexy dance 2 et 3) le ACDC (Adam/Chu Danse Crew) qui compte comme membre notamment Adam Sandler, Chris Brown, Lindsay Lohan, Diana Ross, Briana Evigan, Robert Hoffman ou encore Brittany Snow. Le groupe s'est fait connaitre mondialement grâce à une vidéo qu'ils ont posté sur YouTube les montrant battre Miley Cyrus pour un battle de danse.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Eleni, « Adam Sevani Interview », sur Portrait Magazine,‎ avril-mai 2008 (consulté le 13 mars 2013)

Liens externes[modifier | modifier le code]