Acorn Media Group

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Acorn Media Group
Création 1984
Fondateurs Peter Edwards
Siège social Silver Spring, Maryland
Drapeau des États-Unis États-Unis
Direction Miguel Penella (CEO)
Société mère RLJ Entertainment

Acorn Media Group, Inc. est une société américaine de production et de distribution de contenu vidéo, faisant partie depuis 2012 du nouveau groupe RLJ Entertainment. Elle est connue pour diffuser des produits britanniques au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Australie.

Elle détient la société Agatha Christie Ltd. qui gère les droits des œuvres de la romancière Agatha Christie.

Historique[modifier | modifier le code]

La société Acorn Media Publishing, Inc. est créée en 1984[1] par Peter Edwards. Au fil du temps, elle est devenue une société indépendante leader opérant dans trois pays : Royaume-Uni, États-Unis et Australie[2]. Elle distribue des DVD de téléfilms et séries télévisées britanniques, ainsi que des programmes de bien-être et de santé. Elle diffuse également le contenu de ses catalogues directement sur internet[1].

En 2004, la société change de nom en Acorn Media Group, Inc.[1].

En 2012, elle rachète à Chorion ses parts (64 %) dans la société Agatha Christie Ltd. qui gère les droits des œuvres de la romancière Agatha Christie[3].

Le , il est annoncé que RLJ Acquisition, Inc. a signé un accord pour racheter les sociétés Acorn Media Group, Inc. ainsi qu'Image Entertainment, Inc. dans l'optique de fusionner les deux au sein d'une nouvelle entité appelée RLJ Entertainment, Inc.[2].

Composition[modifier | modifier le code]

  • Acorn Media U.S
  • Acorn Media U.K.
  • Acorn Media Australia
  • Acorn Direct

Elle détient plusieurs catalogues :

Son siège se situe à Silver Spring au Maryland (États-Unis) avec un bureau supplémentaire à Stillwater dans le Minnesota[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b c et d (en) « Company Overview of Acorn Media Group, Inc. », sur businessweek.com (consulté le 19 novembre 2014)
  2. a et b (en) « RLJ Acquisition Buys Image Ent. and Acorn Media; Merge Both Into 'RLJ Entertainment' », sur tvshowsondvd.com (consulté le 19 novembre 2014)
  3. (en) Mark Sweney, « Acorn Media buys stake in Agatha Christie estate », sur le site de The Guardian, (consulté le 19 novembre 2014)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]