Achard de mangue

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Achards de mangue et de citron

Les achards à base de mangue verte sont faits pour accompagner les repas de midi, plus particulièrement à Madagascar et surtout des bouillons à base de brèdes appelés romazava, des poissons frits, ou des plats gras. Ils sont utilisés pour alléger le repas et donner de la saveur à ce qu'on mange.

Ils se composent de mangues vertes râpées ou découpées dans la longueur selon les formes désirées, macérées dans du citron, assaisonnées avec du sel, du poivre, du gingembre pilé, des gros oignons et des oignons verts coupés très finement. On les mélange idéalement avec des tomates rouges bien mûres et mixées, des concombres râpés, un peu de piment et on les sert dans un bol. Les mangues vertes idéales sont celles appelées Manga bory traduit littéralement en français par « Mangue ronde ».

Une autre recette consiste à râper, macérer et essorer les mangues vertes pour leur faire perdre un peu de liquide avant de les sauter à l'huile additionnée d'ail, de gingembre, de carry, de sel, de poivre, de gros oignons et d'oignons verts.

Articles connexes[modifier | modifier le code]