Accueillir Magazine

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Accueillir Magazine
Pays France
Langue Français
Périodicité Bimestrielle
Genre Spécialisé
Date de fondation Janvier 2006
Éditeur CKCL Conseil
Ville d’édition Paris

Directeur de publication Charles Lecointe
Directeur de la rédaction Caroline Kyberd
ISSN 1779-4315
Site web Accueillir Magazine

Accueillir Magazine est un titre bimestriel de la presse écrite francophone, créé en 2006. Le magazine s'adresse aux propriétaires de maison d'hôtes ainsi qu'à tous ceux qui veulent ouvrir des chambres d'hôtes, des gîtes ou des meublés de tourisme ou qui s'intéressent à ces hébergements.

Le contenu éditorial[modifier | modifier le code]

Le magazine informe les propriétaires de chambres d'hôtes, de gîtes et meublés de tourisme sur la vie du secteur.

Il aborde l'actualité, la gestion, la réglementation, la fiscalité, les aspects pratiques du fonctionnement d'un gîte ou d'une chambre d'hôtes avec des thèmes comme le petit déjeuner, les sites Internet et leur référencement, le handicap, les stages et séjours à thème, la table d'hôtes, le bien-être, la sécurité incendie, les normes ERP, les énergies renouvelables, le bio, la qualité, les annuaires internet, le jardin, les coffrets cadeaux, le linge de lit, le ménage, les roulottes, les cours de cuisine, les réservations, les réseaux sociaux, les piscines, les confitures...

Le magazine consacre une large part aux reportages, témoignages, portraits et interviews de propriétaires de gîtes et chambres d'hôtes.

Les rubriques[modifier | modifier le code]

Le contenu éditorial est organisé autour de plusieurs rubriques :

Actualité « Pour se tenir au courant de l’actualité du secteur des chambres d’hôtes » Être informé de l’actualité réglementaire et législative, suivre les grands événements du secteur, savoir ce qui se passe en France et à l’étranger.

Gestion « Pour maîtriser tous les aspects de la gestion d’une maison d’hôtes » Comprendre la réglementation et les normes, connaître la fiscalité, maîtriser ses coûts, faire de bons choix de gestion.

Idées « Pour repérer des idées et développer son activité » Trouver de nouveaux hôtes en France ou à l’étranger, mieux se faire connaître, développer des activités complémentaires, communiquer efficacement avec un petit budget.

Acteurs « Pour mieux connaître les acteurs du tourisme » Se repérer dans le monde du tourisme et des loisirs, identifier des opportunités pour ses hébergements ou, tout simplement, se tenir informé.

Pratique « Pour simplifier sa vie quotidienne de propriétaire de gîtes, meublés de tourisme et chambres d’hôtes » Trouver des idées pour aménager sa maison, ses chambres et son jardin, découvrir de bons gestes pour l’environnement et la santé.

Internet « Pour être visible sur la toile » Comprendre le fonctionnement d'internet, gérer son site internet et avoir un hébergement bien référencé.

L'éditeur[modifier | modifier le code]

Le magazine est publié par la société CKCL Conseil, une SARL de presse indépendante fondée par Caroline Kyberd et Charles Lecointe fin 2005.

CKCL Conseil édite également une collection d'ouvrages pratiques à destination des propriétaires et créateurs de chambres d'hôtes pour approfondir des sujets majeurs - site internet, statut juridique et fiscal, étude de marché... - et organise des formations sur la création et la gestion de maisons d'hôtes, gîtes et meublés de tourisme.

Accueillir Magazine est enregistré à la Commission Paritaire sous le numéro 0118 T 87499. Son tirage est de plus de 4 000 exemplaires. Le magazine est diffusé par correspondance en France et sur toute l'Europe, principalement par abonnement.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]