Académie d'aviation estonienne

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Académie d'aviation estonienne
Estonian Aviation Academy logo.png
Estonian Aviation Academy.jpg
Histoire
Fondation
Statut
Type
Forme juridique
Université publique
Nom officiel
Eesti Lennuakadeemia
Tartu Aviation College
Recteur
Jaanus Jakimenko
Devise
Viribus unitis ad altitudines
Site web
Localisation
Pays
Localisation
Lennu 40, Reola
Localisation sur la carte d’Estonie
voir sur la carte d’Estonie
Red pog.svg

L'Académie d'aviation estonienne (estonien: Eesti Lennuakadeemia) est un établissement public d'enseignement supérieur professionnel qui forme des spécialistes pour les entreprises et les organisations aéronautiques estoniennes. Il est situé à côté de l'aéroport de Tartu à Reola, à 8 km au sud de Tartu. Les études sont menées conformément aux programmes d'études standard répondant aux exigences du ministère de l'Éducation et de la Recherche de la République d'Estonie, de l'OACI, des JAA, de l'AESA et d'EUROCONTROL. Le recteur actuel est Jaanus Jakimenko.

Mission[modifier | modifier le code]

La mission est d’éduquer et de former le personnel de l’aviation aux normes internationales, de développer la culture de l’aviation nationale et de soutenir les activités de développement dans le domaine de l’aviation.

Environnement d'apprentissage[modifier | modifier le code]

Le bâtiment principal est situé à côté de l'aéroport de Tartu. Le bâtiment a été achevé en 2011. Auparavant, l'académie utilisait les bâtiments de l'aéroport et de l'université des sciences de la vie de Tähtvere.

Spécialités[modifier | modifier le code]

Partenaires en Estonie[modifier | modifier le code]

Afin de garantir une haute qualité dans la préparation des spécialistes de l'aviation estonienne et d'aider également les conférenciers et le personnel à suivre les dernières évolutions de l'aviation et de l'éducation aéronautique dans le monde entier, l'université a développé des liens de coopération étroits avec les entreprises aéronautiques et établissements d’enseignement supérieur en Estonie et à l’étranger.

Partenaires dans d'autres pays[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]