Académie chinoise des sciences sociales

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Académie chinoise des sciences sociales
Chinese Academy of Social Sciences building photo from VOA.jpg
Histoire
Fondation
Cadre
Type
Siège social
Pays
Coordonnées
Organisation
Site web

L' Académie chinoise des sciences sociales (CASS par abréviation, chinois simplifié : 中国社会科学院 ; pinyin : Zhōngguó Shèhuì Kēxuéyuàn, parfois dite Shè Kē Yuàn) est l’académie nationale et le centre national de la recherche scientifique et de l'enseignement supérieur le plus grand de la Chine pour la philosophie et les sciences sociales, ayant pour objet de promouvoir et d'innover les recherches scientifiques dans les domaines de la philosophie, des sciences sociales et du peuple chinois. Elle fut fondée en et dépend du Conseil des affaires de l'État de la république populaire de Chine.

Influence[modifier | modifier le code]

Cet institut de recherche est le plus influent think tank chinois traitant des questions internationales et stratégiques. Il est classé deuxième plus important think tank asiatique par le classement reconnu de l'université de Pennsylvanie en 2010[1].

Subdivisions académiques[modifier | modifier le code]

Elle comprend 35 divisions académiques :

Elle compte également plus de 90 centres de recherche, une école doctorale (Graduate School of Chinese Academy of Social Sciences), et une université - l'université de l'Académie chinoise des sciences sociales (UCASS) a été officiellement créée en 2017.

Directeurs d'Académie[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]