Abri de jardin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Abri.
Chalet de jardin
Abri de jardin métallique

Un abri ou cabanon de jardin est une construction légère de type mobilière faisant office de débarras à l'extérieur. L'installation d'un abri de jardin doit faire l'objet d'une demande de construction à la mairie pour tout abri de jardin supérieur à 5m².

Fonction[modifier | modifier le code]

On y entrepose et y protège des intempéries du matériel voué aux loisirs ou petits travaux (jardinage, bricolage, sport, mobilier de jardin...). Avec un abri de jardin en métal, faites attention à l'humidité et privilégiez les abris disposant de ventilation.

Matériaux[modifier | modifier le code]

Les matériaux principalement utilisés sont le bois et la tôle. Cependant, le toit peut être goudronné. Une dalle en bétonné est nécessaire. Pour la réaliser, il faut que cette dalle soit supérieure aux dimensions extérieures au sol mais inférieur aux dimensions "hors tout". Cela signifie que la dalle doit être supérieure aux dimensions de l'abri de jardin tout en étant inférieure aux avancées du toit.

Localisation[modifier | modifier le code]

Dans une propriété immobilière ou parcelle, il se situe sur le pourtour, au fond d'un jardin ou adossé à un mur de la construction principale.