Abe Cunningham

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Cunningham.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (juin 2009).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Abe Cunningham
Abe Cunningham, 2007.jpg

Abe Cunningham

Informations générales
Naissance
Nationalité
Activités

Abe Cunningham né le 27 juillet 1973 à Long Beach, est un musicien américain; il est le batteur du groupe alternatif Deftones mais il fut aussi le batteur de Phallucy.

Biographie[modifier | modifier le code]

C'est pour Phallucy qu'Abe commence la batterie au début des années 1990. En Parallèle, il joue pour les Deftones, en général à chaque fois que les Deftones avaient un problème avec leur batteur - qu'ils ont abandonné par la suite. Abe sait aussi jouer de la guitare, mais c'est son beau-père Neil, batteur, qui fait lui prendre le virage vers la batterie.

Ses influences sont Stewart Copeland, Ginger Baker ou Mitch Mitchell. Cunningham est connu pour être un cogneur, ses rythmes furieux, et son utilisation astucieuse du tempo, tout en se refusant à l'utilisation complète de la double-pédale, pourtant si présente dans l'univers métal. Le kit d'Abe intègre bien une double-pédale comme on l'a vu dans des récents numéros des magazines Drum! et Modern Drummer, bel et bien présente, son utilisation reste discrète mais très bien placée.

Abe a deux fils avec sa femme Annalynn Cunningham. Et elle fait figure de guest sur la chanson "MX" de l'album "Around the Fur" des Deftones, en chantant au côté de Chino Moreno.