Abdulla Alkaabi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Abdulla Khalifa Al Kaabi
Description de cette image, également commentée ci-après
Abdulla Alkaabi en 2011
Naissance (32 ans)
Fujaïrah
Nationalité Drapeau des Émirats arabes unis Émirati
Profession réalisateur
Films notables The philosopher
Culture Shock

Abdulla Khalifa Al Kaabi, né le dans l’Émirat de Fujaïrah (Émirats arabes unis), est un réalisateur Émirati[1]

Biographie[modifier | modifier le code]

À l’âge de 16 ans, Abdulla s’installe à Dubaï afin de poursuivre ses études à l’université américaine de Sharjah. En parallèle, il est repéré pour présenter un show de télé réalité en prime time : Green Light Charity, qui suit l’organisation d’une œuvre de charité par quatre jeunes Arabes, diffusé sur Dubaï TV en 2005. De là naît alors sa passion pour la télévision : il devient reporter pour Male Box sur Dubaï TV, un magazine masculin couvrant la mode, le sport et les voitures. En 2008, Abdulla présente Tawasol, un talk-show hebdomadaire en prime time diffusé sur Sama Dubaï.

Dans le même temps, Abdulla travaille comme modèle et acteur pour de nombreux prints et publicités télé aux Émirats. Ayant toujours voulu être derrière la caméra, Abdulla s’installe à Paris en 2009 afin de terminer son diplôme de réalisateur et démarrer une carrière dans le cinéma.

Abdulla Alkaabi réalise son premier court métrage, The philosopher [2], dans lequel l'acteur français Jean Reno tient le rôle principal. Ce dernier a d'ailleurs aimé montrer une autre facette de son jeu d'acteur qu'il n'a jamais eu l'occasion d'interpréter : la fragilité et la sensibilité. Produit par Oursinfilms[3], société française également basée à Dubaï, le film a été tourné à Paris à la mi-septembre.

Son prochain projet est son premier long-métrage Culture Shock[4], toujours avec Jean Reno et également produit par Oursinfilms[3]. Cette comédie romantique racontera l'histoire d'un ancien mannequin (Virginie Ledoyen) obsédé par l'argent et la gloire, qui suivra un émirati arabe pensant qu'il est riche.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Galerie de photos[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]