Abdellatif Hssaini

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant une personnalité image illustrant marocain image illustrant les technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement
Cet article est une ébauche concernant une personnalité marocaine et les technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Consultez la liste des tâches à accomplir en page de discussion.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (janvier 2013).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Abdellatif Hssaini
Abdellatif Hssaini.jpg
Biographie
Naissance
(37 ans)
Aglou
Nom de naissance
Abdellatif Hssaini
Pseudonyme
Badis
Nationalité
Formation
Ibn Zohr Université
Activité
Enseignant
Autres informations
Domaine
Education
Propriétaire de
Le guide de l'enseignant en TICE
Membre de
Réseau Africain de l'Education et des Technologies
Distinctions
Prix Microsoft Partners in Learning (2006)

Abdellatif Hssaini est un chercheur / formateur en technologies de l'information et de la communication TICE et chroniqueur, né en 1979 à Aglou, ville de Tiznit dans la région du Souss au Maroc. Il est également concepteur de supports multimédia pour l'enseignement de la langue et culture amazighes.

Il enseigne la langue amazighe dans une école à Tiznit, et est membre très actif dans plusieurs associations et organismes qui s'intéressent aux TICE.

Il a obtenu en 2006 le prix de l'innovation pédagogique décerné par Microsoft et le ministère de l'éducation nationale marocain.

Il est également fondateur du portail africain de l'éducation et des technologies Africtice Network.

Bibliographie[modifier | modifier le code]