Abdelkrim Kissi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Abdelkrim Kissi
Pas d'image ? Cliquez ici.
Biographie
Nationalité Maroc
Naissance
Lieu Oujda
Clubs FK Rubin Kazan, Apollon Limassol Football Club, PFK Beroe Stara Zagora, Ethnikos Achna, AEK Larnaca, PFC Litex Lovetch, Mouloudia Club d'Oujda, Ermís Aradíppou, Maghreb de Fès, Sportclub Heerenveen et Enosis Neon Paralimni
Modifier Wikidata

Abdelkrim Kissi, né le 5 mai 1980 à Oujda, est un footballeur international marocain. Il évolue au poste de milieu.

Biographie[modifier | modifier le code]

Ceinture noire de taekwondo à 16 ans, sportif accompli, il évolue déjà au plus haut niveau du football marocain. Capitaine de l'équipe de Oujda, il sera envoyé en première division à Fès.

Passant de peu à une sélection lilloise, il finira au Roubine Kazan en deuxième division du championnat russe. Au bout de la première année il participe vivement à la montée en première division de son club. Deux ans plus tard, il jouera une demi-saison au club de Litex première division du championnat bulgare.

Très vite, il se fera repérer par le club de Heerenveen aux Pays-Bas, où sa place en charnière centrale devient rapidement stratégique pour son équipe.

Déjà capitaine de l'équipe nationale moins de 17 ans, il arrive très jeune au niveau international. Participant à la CAN 2004 en Tunisie, il joue tous les matchs en tant que titulaire.

Carrière[modifier | modifier le code]

En clubs[modifier | modifier le code]

Palmarès[modifier | modifier le code]

Équipe nationale