Aaron McGruder

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Aaron McGruder
Aaron McGruder 2002 (cropped).png
Aaron McGruder
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (44 ans)
ChicagoVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activités
Autres informations
Distinction
NAACP Image Award – Chairman's Award (en)Voir et modifier les données sur Wikidata

Aaron McGruder est un cartooniste américain né le 29 mai 1974 à Chicago. Il est le créateur du comic-strip The Boondocks, et de son adaptation en dessin animé, laquelle a été traduite en français sous le même titre.

Biographie[modifier | modifier le code]

Aaron McGruder naît le 29 mai 1974 à Chicago. Après des études universitaires sur les Afro-américains et plus particulièrement dans le domaine social et culturel, il se lance dans la création d'un comics diffusé sur internet et intitulé The Boondocks. En 1997, les strips sont publiés dans un journal universitaire et deviennent très populaires. Les strips sont alors rassemblés dans des livres. Aaron McGruder s'occupe aussi de l'adaptation du comics en dessin animé[1]. En 2017, il produit une nouvelle série intitulée Black America avec Will Packer[2].

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Lambiek comic shop and studio in Amsterdam, The Netherlands, « Comic creator: Aaron McGruderjour=18 », sur lambiek.net, (consulté le 11 octobre 2018)
  2. (en) Jordan Darville, « Aaron McGruder Of The Boondocks Is Co-Creating An Alternate History Show About Reparations », sur www.thefader.com, (consulté le 11 octobre 2018)

Annexes[modifier | modifier le code]

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]