A for-Real

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
A for-Real
Description de cette image, également commentée ci-après
A for-Real Tokyo Live Inn magic 14 octobre 2013
Informations générales
Pays d'origine Drapeau du Japon Japon
Genre musical Rock, pop
Années actives Depuis 2007
Site officiel Site officiel
Composition du groupe
Membres Mizuki Shoji
Naoki Sugiyama

A for-Real (エイ フォー リアル (?)) est un groupe rock/pop japonais originaire de Tokyo composé de Mizuki Shoji auteur interprète et de Naoki Sugiyama auteur compositeur et guitare/basse

Biographie[modifier | modifier le code]

En , Naoki Sugiyama qui recherche une interprète pour ses compositions, poste une annonce sur un site de rencontre pour musiciens. Mizuki Shoji y réponds. Ils décident de se retrouver à la sortie de la station de métro d'Akihabara. De cette rencontre naquit le groupe A for-Real. Il s'ensuit une période de travail intense qui donne naissance à un premier album Real to Heavy Real le . Parallèlement, le duo enchaîne les concerts de rue à travers tout le Japon (notamment Tokyo, Kanagawa, Saitama, Chiba, Nagoya et Osaka).

Le deuxième album Hyper Meltdown sort le et le titre Kellogg bénéficie d'une diffusion sur les radios NHK et BAY-FM. Leur succès pousse même la ville de Kawasaki à leur demander de créer le thème musical du festival Asian Fiesta que la mairie organise tous les ans au mois d'avril.

Leur single Changing my Soul sorti le est créé spécialement à l'attention du boxer professionnel poids léger Tatsuro Minowa pour devenir la musique officielle de son entrée sur le ring.

Le troisième album Over Does Introduction sort le et le titre Living on the Planet, diffusé notamment sur la radio NHK et BAY-FM, obtient un certain succès.

Le quatrième album Real to heavy real to... sort le et le single '[Mikanseinakajitu devient le thème musical d'une exposition permanente au musée des sciences de Tokyo.

Rencontre à Kawasaki avec Jerome le qui va devenir leur sponsor et manager pour des tournées internationales en Europe et aux états-unis.

Le cinquième album Pieds Nus sort le à la suite d'une tournée en France avec une participation remarquée à la 14e édition de la Japan Expo de Paris. Il s'ensuit une tournée en Australie en où le duo jouit d'une bonne reconnaissance puis un retour à Noêl en France pour série de concert en et hors salle[1].

Lors de leur tournée mondiale en 2014, ils voyagent en Espagne, Angleterre et France où ils donnent de nombreux concerts ainsi que sur la scène du Live House de la 15e édition de la Japan Expo[2]. Puis ils se produisent fin aout sur scène lors de la Japan Expo USA.

Au printemps 2015, ils se produisent en Belgique sur la scène de Made in Asia à Bruxelles.

Le sixième album Hyper Meltdown : re-build sort Le .

Le septième album out of domination sort le .

Ils ont fait une expédition en Taïwan organisé par airly momoco du au

Discographie[modifier | modifier le code]

Single[modifier | modifier le code]

Date de sortie Titre Tracklist Remarques
Le 2011 Oboroyoidukiyo/Changing my Soul Changing my soul qui devient la musique officielle d'entrée sur le ring du boxer professionnel Tatsuro Minowa.
Le 2013 Daichihe/Kawaru,Sekai Collaboration avec Hitomi Shimano.
Le 2014 Kiseki
Le 2016 ANNIVERSARY Collaboration avec airly momoco.
Le 2016 Omoiuta
Le 2017 ONE-Darekanotameni-

Album[modifier | modifier le code]

Date de sortie Titre Tracklist Remarques
Le 2008 Real to Heavy Real
Le 2010 Hyper Meltdown
Le 2012 Over Does Introduction
Le 2012 REAL TO HEAVY REAL TO... Remix du premier album et ajout des titres : Ao Yori Aishi, New World, To you
Le 2013 Pieds Nus
Le 2015 Hyper Meltdown -re:build- Remix du deuxième album et ajout des titres M:3x,Tulip no Uta
Le 2015 out of domination

DVD[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]