A One (album)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir A One.

A ONE est le 16e album original de Ayumi Hamasaki sorti sous le label avex trax, en excluant mini-albums, compilations, et remix.

Présentation[modifier | modifier le code]

L'album sort le au Japon sous le label avex trax ; il sort neuf mois après le précédent album original complet de la chanteuse, Colours sorti en juillet 2014. Il atteint la 4e place du classement des ventes de l'Oricon. Il se vend à 34 692 exemplaires la première semaine et reste classé 17 semaines pour un total de 52 816 exemplaires vendus (hors téléchargements).

Avec seulement 590 ventes de moins que son prédécesseur "Colours", c'est le premier album d'Ayumi depuis "Duty" à réaliser des ventes sensiblement équivalentes au précédent.

C'est un retour aux sources pour Ayumi (elle déclare avoir retrouvé la "Ayumi d'avant"). Après le très electro Colours, cet album est composé en grande partie de ballades, se rapprochant ainsi de l'ambiance des albums "Love songs" et "LOVE again".

L'album contient 11 pistes. Zutto..., Last minute et Walk étaient déjà sorties en single. La version de la TeamAyu contient une piste supplémentaire, Tell All (2015 Mix).

L'album sort en trois formats, avec des pochettes différentes : en "CD seul", en "CD+DVD" ou "CD+Blu-ray" (avec un DVD ou un Blu-ray en supplément contenant les clips vidéo de quatre des titres et leurs making-of).

Liste des titres[modifier | modifier le code]

Toutes les paroles sont écrites par Ayumi Hamasaki.

CD
No Titre Durée
1. a Bell
2. WARNING
3. NO FUTURE
4. Anything for You
5. Last minute
6. Zutto...
7. Out of control
8. Story
9. The GIFT
10. The Show Must Go On
11. Walk
12. Movin' on without you
13. Tell All (2015 mix) (édition TeamAyu seulement)
DVD / Blu-ray
No Titre Durée
1. Zutto... (Video Clip)
2. Last minute (Video Clip)
3. The GIFT (Video Clip)
4. WARNING (Video Clip)
5. Zutto... (Making Clip)
6. Last minute (Making Clip)
7. The GIFT (Making Clip)
8. WARNING (Making Clip)

Liens externes[modifier | modifier le code]