A Beginning

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
A Beginning
Chanson de The Beatles
extrait de l'album Anthology 3
Sortie Drapeau : Royaume-Uni
Drapeau : États-Unis
Enregistré
Durée 0:50
Genre Néo-classicisme
Auteur George Martin
Producteur George Martin
Label Apple, EMI

Pistes inédites de Anthology

A Beginning est une pièce instrumentale écrite par George Martin, le producteur des Beatles, et qui était prévue pour être une introduction à la chanson Don't Pass Me By de Ringo Starr, sur l'album The Beatles (connu comme le White Album, l'album blanc)[1]. Cette pièce orchestrale est aujourd'hui disponible sur l'album Anthology 3, en ouverture du disque 1.

Historique[modifier | modifier le code]

Composée et arrangée par George Martin, ce morceau de musique classique est enregistré le lors de la même séance qui a vue l'enregistrement de l'orchestration de la chanson Good Night. On décide ne pas inclure cette introduction à la chanson du batteur mais elle sera tout de même utilisée dans le film d'animation Yellow Submarine, juste avant d'entendre la chanson Eleanor Rigby[2].

Pour le projet Anthology, on prévoyait ouvrir chacun des trois albums par une « nouvelle chanson » des Beatles. En effet, il existait des démos sur cassette audioJohn Lennon s'était enregistré au chant accompagné au piano. Ces maquettes offerte par Yoko Ono auraient été complétées par les trois Beatles survivants. Free As A Bird et Real Love ont été réalisés et placées en ouverture de Anthology 1 et 2 respectivement[1]. Par contre, Paul McCartney, Ringo Starr et George Harrison ne concrétisèrent pas l'enregistrement de Now and Then (en), qui devait ouvrir Anthology 3, dû au manque d'intérêt de ce dernier[3]. A Beginning fut donc choisi à la place. Un autre enregistrement potentiel de Lennon, Grow Old with Me (en) n'a jamais été retravaillé par le groupe, celui-ci nécessitant trop de restauration[4].

Références[modifier | modifier le code]