ARM Cortex-A76

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

L' ARM Cortex-A76 est une micro-architecture implémentant le jeu d'instructions ARMv8.2-A 64 bits conçu par ARM Holdings.

Le Cortex-A76 remplace le Cortex-A73 et le Cortex-A75, mais repose sur une conception en feuille épurée. Le noyau prend en charge les applications 32 bits sans privilège, mais les applications privilégiées doivent utiliser l'ISA ARMv8-A 64 bits. ARM a annoncé des augmentations respectives de 25% et 35% des performances en nombres entiers et en virgule flottante. La bande passante mémoire a augmenté de 90% par rapport à l'A75. Selon ARM, l’A76 devrait offrir des performances deux fois supérieures à celles de l’A73 et ne vise pas uniquement les charges de travail mobiles. Les performances ciblent la "classe ordinateur portable", y compris les périphériques Windows 10, concurrents du Kaby Lake d’Intel.

Le Cortex-A76 prend en charge la technologie DynamIQ d'ARM, qui devrait être utilisée comme cœurs haute performance lorsqu'elle est utilisée en combinaison avec des cœurs écoénergétiques Cortex-A55.

Notes et références[modifier | modifier le code]