ARCserve

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Arcserve
Logo

Développeur Arcserve
Dernière version Arcserve UDP 6.5
Environnement Windows, NetWare, Linux et UNIX
Langues Multilingue
Type Logiciel de sauvegarde
Licence Propriétaire
Site web Site web sur ARCServe

Arcserve, vendeur de solutions informatiques de sauvegarde offre aux entreprises l’assurance de pouvoir récupérer leurs données et applications lorsqu’elles en ont besoin. Créée en 1990, Arcserve propose une solution globale pour les environnements virtuels et physiques, sur site ou dans le nuage. La solution de protection des données unifiée (UDP) d’Arcserve, permet d’utiliser une gamme de fonctionnalités intégrées et de protection des données depuis une unique console utilisateur sur le net.

Arcserve UDP associe des technologies éprouvées de sauvegarde d’image disque, de bande, de réplication, de haute disponibilité et de déduplication globale au sein d’un produit unique. Il s’agit d’une architecture nouvelle génération qui fournit des fonctionnalités de récupération. Il est disponible comme logiciel et en la gamme appliance Arcserve UDP, avec quatre modèles de base à partir de 4 To de stockage utilisables jusqu’à 240 To.

En avril 2017 Arcserve a apporté la première solution unifiée de protection et d’archivage des données aux équipes informatiques petites et surchargées, avec Arcserve UDP Archiving. La technologie personnalisée a étendu le portefeuille technologique d’Arcserve UDP pour répondre aux besoins importants de recherche par courrier électronique, de risque et de conformité légale.

En juillet 2017 Arcserve a acquis Zetta et élargit son offre de services Cloud avec Arcserve UDP Cloud Direct BaaS et DRaaS. L’entreprise annonce sa feuille de route pour la prévention de sinistre afin d’atteindre un seuil de pertes de données de près de zéro en 12 mois (RTO).

Historique[modifier | modifier le code]

Le logiciel a été développé initialement par la société Cheyenne Software, qui a été rachetée par Computer Associates. En août 2014 Arcserve devient une société autonome et privée. La gamme de produits Arcserve se transforme en entreprise autonome et privée sous la gestion de Marlin Equity Partners.

Principe de fonctionnement[modifier | modifier le code]

La protection des données unifiée (UDP) d’Arcserve est une architecture de nouvelle génération qui permet de protéger les environnements virtuel et physique avec une solution unique et unifiée.

En offrant des fonctionnalités d’essai de récupération des données de niveau professionnel ainsi qu’une grande facilité d’utilisation, Arcserve UDP garantit:

  • Des sauvegardes sans agent rapides pour les environnements hôtes vSphere et Hyper-V
  • Une détection automatique des machines virtuelles par intégration avec les API de vSphere et Hyper-V
  • Des sauvegardes et des restaurations compatibles avec vos applications des données Exchange™, SQL, et Oracle® avec purge du journal
  • Des sauvegardes et des restaurations efficaces, bénéficiant du suivi des blocs modifiés (CBT) et de la déduplication globale
  • La récupération granulaire des fichiers et dossiers de chaque machine virtuelle
  • Une assistance pour les dernières technologies telles que vSphere 6, VSAN, VVol, et Windows® 2012 R2 Hyper-V 3.0
  • Des sauvegardes du mode de transport par commutation (NBD, NBDSSL, SAN, etc.) pour VMware vSphere
  • Une assistance transparente pour les sauvegardes hors ligne des machines virtuelles, la migration en direct des machines virtuelles et les basculements de cluster
  • Une haute disponibilité, la migration croisée des hyperviseurs et des capacités de migration d’un environnement physique vers virtuel (les migrations P2P, P2V, V2V avec hyperviseur croisé, et V2P requièrent l’option Arcserve Haute disponibilité)
  • Options de restauration rapide et flexible avec VM instantané et BMR instantané
  • Déduplication globale, à la source et la reproduction optimisée WAN pour une utilisation très efficace du stockage de sauvegarde et de la bande passante WAN

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

(fr) Site web du produit