Aïn Sebaâ

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Aïn Sebaa)
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant le Maroc
Cet article est une ébauche concernant le Maroc.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (décembre 2011).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Aïn Sebaâ (arabe : عين السبع) est un arrondissement situé à l'ouest de Casablanca au Maroc au sein de la préfecture d'Aïn Sebaâ-Hay Mohammadi.

"Aïn Sebaâ" signifie en arabe « source du Lion » (Aïn a ici le sens de source et non d'œil). On trouve une source entourée de statues de lions car le parc zoologique de Aïn Sebaâ y est proche et l'enclos le plus populaire est celui des lions. Ce zoo a plus de 40 ans.

C'est dans ce quartier que se trouve notamment le siège de la chaîne de télévision marocaine 2M.

Grand carrefour de voies ferrées et de routes (gare d'Aïn Sebaâ), bien adossé au port de Casablanca et regardant vers celui de Mohammédia, il est considéré comme le noyau de l'industrie marocaine.

Voir aussi[modifier | modifier le code]