Christine Schuberth

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 8 juin 2019 à 07:11 et modifiée en dernier par 2003:dd:c74b:3482:505c:99b8:e25a:4ca0 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Christine Schuberth
Surnom Christine Schubert
Naissance
Vienne, Autriche
Nationalité Drapeau de l'Autriche Autrichienne
Profession Actrice
Films notables L'Entrejambe
Un homme par jour
Séries notables Ein Schloß am Wörthersee
Hinter Gittern – Der Frauenknast

Christine Schuberth, née le à Vienne, est une actrice autrichienne de cinéma, de télévision et de théâtre.

Biographie

Couturière de formation, Christine Schuberth fait ses débuts d'actrice dans la troupe doyenne du théâtre austro-hongrois du Löwinger-Bühne[1].

À partir de 1965, elle mène carrière au cinéma se spécialisant plus particulièrement dans le genre alors très en vogue des Lederhosenfilm, des comédies érotiques à la mode allemande. Elle connait le succès en interprétant une prostituée du Vienne de 1900 dans le diptyque adapté du classique de la littérature érotique Josefine Mutzenbacher (L'Entrejambe, 1970 et Josefine Mutzenbacher II – Meine 365 Liebhaber (de), 1971). En plus de lui apporter une nouvelle popularité, le rôle lui vaut le surnom de « Mutzenbacherin ».

Travaillant davantage au théâtre et apparaissant régulièrement à la télévision, Christine Schuberth parvient à se défaire de son image d'actrice légère. Elle est invitée de la série Klimbim et tourne dans des épisodes d' Inspecteur Derrick (1976) ou de Tatort (1984). Dans les années 1990, elle tient des rôles principaux dans les séries Ein Schloß am Wörthersee (avec Pierre Brice) et Hinter Gittern – Der Frauenknast.

Filmographie

Cinéma

Télévision

Notes et références

Liens externes