Chris Bassitt

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 janvier 2021 à 14:43 et modifiée en dernier par Matpib (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Chris Bassitt
Image illustrative de l’article Chris Bassitt
Athletics d'Oakland - No  40
Lanceur partant
Frappeur droitier  Lanceur droitier
Premier match
30 août 2014
Statistiques de joueur (2014-2020)
Victoires-défaites 19-21
Moyenne de points mérités 3,59
Retraits sur des prises 345
Équipes

Chris Bassitt (né le à Toledo, Ohio, États-Unis) est un lanceur droitier des Athletics d'Oakland de la Ligue majeure de baseball.

Carrière

Joueur des Zips de l'université d'Akron, Chris Bassitt est repêché au 16e tour de sélection par les Tigers de Détroit en 2011[1].

Bassitt fait ses débuts dans le baseball majeur comme lanceur partant des White Sox le 30 août 2014. Dans le second match d'un programme double où il est opposé à Kyle Ryan, faisant lui aussi ses débuts dans les majeures, Bassitt encaisse la défaite aux mains des Tigers de Détroit[2]. Il effectue 5 départs et ajoute une présence en relève pour les White Sox. En 29 manches et deux tiers lancées, sa moyenne de points mérités s'élève à 3,94. À cette défaite initiale, il ajoute une victoire, sa première dans les majeures, remportée à la suite de son départ du 22 septembre face aux Tigers de Détroit[3].

Le 9 décembre 2014, Bassett est, avec le receveur Josh Phegley, le joueur de premier but Rangel Ravelo et l'arrêt-court Marcus Semien, échangé aux Athletics d'Oakland contre les lanceurs droitiers Jeff Samardzija et Michael Ynoa[4].

Notes et références

Liens externes