Aller au contenu

Seicercus

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 29 septembre 2022 à 20:28 et modifiée en dernier par Pautard (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Seicercus est un ancien genre d'oiseaux anciennement placé parmi les Sylviidae mais maintenant inclus dans la famille des Phylloscopidae. Il a désormais été fusionné avec le genre Phylloscopus à la suite d'une étude phylogénique approfondie parue en 2018[2].

Les différentes espèces sont réparties sur le sous-continent indien et dans l'est de l'Asie, du nord de la Chine à l'île de Timor.

Liste des espèces

D'après la classification de référence (version 5.1, 2015) du Congrès ornithologique international, ce genre est constituée des espèces suivantes (ordre phylogénique) :

Annexes

Sur les autres projets Wikimedia :

Références taxonomiques

Liens externes

Notes et références

  1. Congrès ornithologique international, 31 mars 2015
  2. (en) Per Alström, Frank E. Rheindt, Ruiying Zhang et Min Zhao, « Complete species-level phylogeny of the leaf warbler (Aves: Phylloscopidae) radiation », Molecular Phylogenetics and Evolution, vol. 126,‎ , p. 141–152 (DOI 10.1016/j.ympev.2018.03.031, lire en ligne, consulté le )