Aller au contenu

Drillers Stadium

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 9 septembre 2022 à 17:59 et modifiée en dernier par Arnaud.Serander (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Drillers Stadium
Généralités
Noms précédents
Robert B. Sutton Stadium
(1981-1982)
Tulsa County Stadium
(1982-1989)
Adresse
100 E Archer Street, 74103 Tulsa, Oklahoma
Construction et ouverture
Ouverture
Démolition
Utilisation
Clubs résidents
Propriétaire
Équipement
Surface
Capacité
10 997
Localisation
Coordonnées
Localisation sur la carte des États-Unis
voir sur la carte des États-Unis
Localisation sur la carte d’Oklahoma
voir sur la carte d’Oklahoma

Le Drillers Stadium, auparavant connu sous le nom de Robert B. Sutton Stadium puis de Tulsa County Stadium, est un ancien stade omnisports américain, principalement utilisé pour le baseball, situé dans la ville de Tulsa, dans l'Oklahoma.

Le stade, doté de 10 997 places et inauguré en 1981 puis démoli en 2019, servait d'enceinte à domicile pour le derby de baseball universitaire des Bedlam Series[1].

Histoire

Le stade, situé dans le complexe de Tulsa State Fairgrounds ouvre ses portes en 1981 sous le nom de Robert B. Sutton Stadium en l'honneur de Robert B. Sutton, un dirigeant local du secteur pétrolier. Cette même année, le club de baseball des Tulsa Drillers s'installe au stade.

Robert B. Sutton est condamné en 1982 sur des accusations d'obstruction à la justice et le stade est donc renommé Tulsa County Stadium[2].

Le stade porte son nom actuel depuis 1989.

D'une capacité de 10 997 spectateurs, le stade est l'un des plus grands stades de baseball de Double-A[3].

Le commence la construction de l'ONEOK Field, un nouveau stade de baseball au centre-ville de Tulsa. Les Tulsa Drillers jouent leur dernier match au stade le avant de déménager au nouveau stade[4].

L'Université de Tulsa mène une étude officielle en 2009 pour déterminer si elle pouvait utiliser le stade pour restaurer son programme de baseball, ayany pris fin en 1980. Mais elle conclut finalement que les exigences financières de l'ajout d'un nouveau sport étaient plus que ce qu'elle pouvait accepter[5].

En 2011, le stade est utilisé comme emplacement pour un film de baseball sur le thème de la foi intitulé Home Run[6],[7].

À partir de , il devient le stade à domicile du Tulsa Athletic de la National Premier Soccer League (NASL)[8]. En 2014, le stade est renommé en Athletics Stadium après que d'autres rénovations aient été achevées pour rendre le stade plus convivial pour le soccer et donc pour le Tulsa Athletic[9]. Les changements notables incluent la démolition des anciens gradins latéraux, afin d'allonger la longueur du terrain de football à 110 mètres[10].

Des rassemblements de Monster truck et des concerts y ont également eu lieu de temps à autre.

Le , la proposition de l'initiative Tulsa «Vision 2025» est approuvée par les électeurs de Tulsa, ouvrant la voie à la démolition de l'Athletics Stadium pour le remplacer par le nouveau site de l'installation américaine BMX «Epicentre». Le stade devait être remplacé par une arène de BMX intérieure de plusieurs millions de dollars, mais ces plans échouent à la mi-2017 à la suite d'un désaccord contractuel[11].

En , le stade sont démolis, ne laissant plus rien de l'ancien stade.

Événements

Notes et références