Aller au contenu

William Alexander Thomson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 11 juillet 2022 à 14:53 et modifiée en dernier par Pautard (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
William Alexander Thomson
Fonction
Député à la Chambre des communes du Canada
Biographie
Naissance
Décès
Nationalité
Activité
Promoteur de chemin de fer
Auteur
Enfant
Thomas Kennard Thomson (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Parti politique

William Alexander Thomson (-) est un homme politique canadien de l'Ontario. Il est député fédéral libéral de la circonscription ontarienne de Welland de 1872 à 1878[1].

Biographie

Né à Wigtownshire en Écosse, Thomson émigre avec sa famille dans l'État de New York avant de s'établir à Queenston (en) près de Niagara Falls dans le Haut-Canada en 1834. Il contribue au développement du chemin de fer de la Erie and Niagara Railway et sert même comme président pendant quelque temps.

Candidat défait dans Niagara contre le conservateur Angus Morrison en 1867, il est élu dans Welland lors d'une élection partielle en 1872 et déclenchée à la suite du décès du député Thomas Clark Street. Réélu en 1874, il ne se représente pas en 1878 en raison d'une mauvaise santé. Il meurt l'année suivant à Queenston.

Thomson est l'auteur de traité sur l'économie, An essay on production, money, and government; in which the principle of a natural law is advanced and explained, whereby credit, debt, taxation, tariffs, and interest on money will be abolished; and national debt and the current expenses of government will be paid in gold, publié en 1863.

Résultats électoraux

Modèle:Élection générale canadienne de 1867 — Niagara

Références

Liens externes