Aller au contenu

Barbara Stanek

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 mars 2022 à 19:58 et modifiée en dernier par Bob08 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Barbara Stanek
Naissance (83 ans)
Berlin, Troisième Reich
Nationalité Drapeau de l'Allemagne Allemand
Profession Actrice
Films notables voir filmographie

Barbara Stanek (née le à Berlin) est une actrice allemande.

Biographie

La blonde Berlinoise part aux États-Unis en tant qu'étudiante d'échange pendant un certain temps à la fin des années 1950, où elle est diplômée de l'école. De retour en Allemagne, Barbara Stanek obtient l'abitur. Son intention initiale est d'étudier la psychologie afin de se consacrer en tant que sociologue aux jeunes travailleurs.

Au début des années 1960, Stanek décide de prendre des cours de théâtre auprès de Marlise Ludwig. Après une certaine expérience théâtrale, elle fait ses débuts en 1964 sous le nom légèrement changé de Barbara Stanyk avec un rôle de figuration dans Das hab ich von Papa gelernt.

Son excellente connaissance de l'anglais lui permet de revenir aux États-Unis en 1966-1967 pour quelques rôles à la télévision, jouant joué aux côtés d'acteurs connus tels que Ben Gazzara et John Forsythe. À la fin des années 1960 et au début des années 1970, Barbara Stanek apparaît dans un certain nombre de films allemands d'éducation sexuelle et érotiques. Suivent de nombreux rôles de figuration à la télévision. Elle tient un rôle régulier dans la série Die Protokolle des Herrn M. Elle joue aussi régulièrement au théâtre, y compris dans sa ville natale de Berlin, à Munich, Cologne, Wuppertal et à Zurich.

Barbara Stanek a une fille.

Filmographie

Liens externes

Références