Aller au contenu

Nuits d'ivresse printanière

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 23 août 2020 à 20:07 et modifiée en dernier par 2a01:cb00:808:c700:518c:9b4d:cc28:eff4 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Nuits d'ivresse printanière

Titre original 春风沉醉的晚上
Chūn fēng chén zuì de wǎn shàng
Réalisation Lou Ye
Scénario Mei Feng
Acteurs principaux
Sociétés de production Dream Factory HK
Rosem Films
Pays de production Drapeau de Hong Kong Hong Kong
Drapeau de la France France
Durée 115 min.
Sortie 2009

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Nuits d'ivresse printanière (chinois simplifié : 春风沉醉的晚上 ; chinois traditionnel : 春風沉醉的晚上 ; pinyin : Chūn fēng chén zuì de wǎn shàng) (Chun feng chen zui de ye wande) est un film chinois de Lou Ye présenté en en sélection officielle au Festival de Cannes 2009, où il obtient le prix du scénario (décerné à Mei Feng).

Synopsis

Nankin, Chine, Printemps 2007. Engagés par la femme de Wang Ping pour espionner ses relations passionnelles avec un jeune homme, Luo Haitao et sa petite amie se retrouvent aspirés par cette relation passionnelle.

Submergés par le tourbillon des sulfureuses nuits d’ivresse printanières, tous trois se retrouvent en proie à une exaltante folie des sens, un mal dangereux qui détruit les cœurs et égare les esprits.

Une belle histoire érotique de « ménage à trois », qui nous fait voyager aux confins de la jalousie et de l’obsession amoureuse.

Fiche technique

Distribution

Liens externes