Wikipédia:Accueil principal

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Article labellisé du jour

Logo du jeu.

Sonic the Hedgehog, appelé couramment Sonic 2006 ou Sonic '06, voire Sonic Next Gen, est un jeu vidéo de plates-formes développé et édité par Sega en 2006 sur PlayStation 3 et Xbox 360 à l'occasion du 15e anniversaire de la franchise Sonic the Hedgehog. Il s'agit du premier jeu de la série à être sorti sur des consoles de septième génération et à posséder des graphismes en haute définition. Il se veut être un reboot de cette série de jeux vidéo.

Le joueur contrôle Sonic, Shadow et le nouveau personnage Silver. Le principal antagoniste est Solaris, divisé en deux entités : Iblis et Mephiles. Tous ces personnages sont poursuivis par Eggman. Chaque personnage jouable a sa propre campagne, appelée « épisode » et ses propres capacités, et doit terminer les niveaux, explorer les mondes principaux et combattre les boss pour faire avancer l'histoire.

Le développement commence en 2004, dirigé par le co-créateur de Sonic, Yuji Naka. Sonic Team cherche à créer un jeu attrayant, avec un ton réaliste et de multiples styles de jeu, mais le produit final, après sa sortie, est accueilli par de nombreuses critiques négatives.

Actualités

Gustavo Petro en 2017.

Événements en cours : Canicule, sécheresse et feux de forêt en Afrique du Nord et en Europe · Invasion de l'Ukraine par la Russie · Pandémie de Covid-19 · Guerre du Mali    Championnats d'Europe de natation · Championnats sportifs européens


Nécrologie : Hadrawi, Sombat Metanee (· Yvan Buravan, Niccolò Ghedini, Farid Makari (· Joseph Delaney, Francis Linel, Bachir Yellès (· Christine Authier, Rajmund Zieliński ()

Le saviez-vous ?

Présentation

Wikipédia est un projet d’encyclopédie collective en ligne, universelle, multilingue et fonctionnant sur le principe du wiki. Ce projet vise à offrir un contenu librement réutilisable, objectif et vérifiable, que chacun peut modifier et améliorer.

Wikipédia est définie par des principes fondateurs. Son contenu est sous licence Creative Commons BY-SA. Il peut être copié et réutilisé sous la même licence, sous réserve d'en respecter les conditions. Wikipédia fournit tous ses contenus gratuitement, sans publicité, et sans recourir à l'exploitation des données personnelles de ses utilisateurs.

Les rédacteurs des articles de Wikipédia sont bénévoles. Ils coordonnent leurs efforts au sein d'une communauté collaborative, sans dirigeant.

Aujourd'hui, Wikipédia en français compte :
2 446 763
articles
16 452
contributeurs enregistrés actifs

Comment contribuer ?

Chacun peut publier immédiatement du contenu en ligne, à condition de respecter les règles essentielles établies par la Fondation Wikimedia et par la communauté ; par exemple, la vérifiabilité du contenu, l'admissibilité des articles et garder une attitude cordiale.

De nombreuses pages d’aide sont à votre disposition, notamment pour créer un article, modifier un article ou insérer une image. N’hésitez pas à poser une question pour être aidé dans vos premiers pas, notamment dans un des projets thématiques ou dans divers espaces de discussion.

Les pages de discussion servent à centraliser les réflexions et les remarques permettant d’améliorer les articles.

Éphéméride du 19 août

Image labellisée du jour

Chenille de petit paon de nuit. (définition réelle 4 000 × 6 000)
Chenille de petit paon de nuit.
(définition réelle 4 000 × 6 000)