8 jours et 8 nuits à Cancun

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

8 jours et 8 nuits à Cancun (The Real Cancun) est un film documentaire américain sorti le aux États-Unis et le en France.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Inspiré par la téléréalité, ce film suit la vie de 16 Américains du 13 au 23 mars 2003 ; ils fêtent leur spring break à Cancún au Mexique et vivent des relations amoureuses, des conflits émotionnels, ou profitent juste de moments agréables.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Source et légende : Version française (V. F.) sur Voxofilm[1]

Accueil[modifier | modifier le code]

Le film a rapporté 3 825 000 $ aux États-Unis et 1 520 000 $ à l'étranger, ce qui est bien loin de son coût de production de 7 500 000 $.

Il a été largement considéré comme un échec au box-office et a été nommé pour le pire film au Razzie Awards 2003.

Cependant, le film est remarquable pour plusieurs raisons. Il est sorti en salle seulement un mois après la fin du tournage, et sorti en DVD et vidéo seulement deux mois environ après cela, marquant une des sorties DVD les plus rapides, de la production à la sortie en vidéo en passant par la sortie en salle. Le film est aussi remarquable pour être un des premiers métrages à montrer des rapports sexuels non simulés entre des acteurs, bien que rien d'explicite ne soit montré à l'écran. La sortie en DVD contenait des séquences additionnelles, mais le producteur a choisi de n'inclure aucune image explicitement pornographique. Une des séquences les plus mémorables est lorsqu'un des vacanciers a été piqué par une méduse durant un saut à l'élastique.

Quelques reportages rapides des médias ont suggéré que ce film était un sous-produit cinématographique la série de téléréalité The Real World, mais en fait il n'y a aucun lien direct entre les deux productions.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Fiche de doublage V. F. du film » sur Voxofilm, consulté le 27 janvier 2013

Annexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]