83 Gangster Crips

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Les 83 Gangster Crips (prononcé Eight-Tray Gangster Crips) sont l'une des factions des Crips les plus connues de Los Angeles. Les 83 Gangster Crips furent fortement impliqués dans les émeutes de 1992 de Los Angeles, où on les vit portant des « Locs » (lunettes de soleil), des bandanas noirs, et des T-shirts blancs. Bien qu'étant faction des Crips, leurs principaux rivaux sont d'autres factions de ce gang, comme les N'Hood Crips, et tout spécialement les Rollin 60 Neighborhood Crips. Cette rivalité entre les Rollin 60 Neighborhood Crips et les 83 Gangster Crips fut sanglante, causant plus de morts issus de fusillades entre Crips que du côté de leurs ennemis communs, les Bloods. Leurs autres rivaux sont les 67 Neighborhood Crips et les Inglewood Family Gang, une faction des Bloods.

Ils sont aussi rivaux de tous les gangs affiliés « rollin 0s » ce qui inclut les Rollin 40s et les Rollin 90s, ainsi que tous les gangs affiliés « NeighborHood » ou « NG » incluant les 67 Neighborhood Crips (67 NHC), situés au nord de leur territoire. Ils sont aussi ouvertement rivaux des gangs affiliés aux Bloods, ce qui est normal pour une famille de Crips, mais leur principal ennemi de ce côté est le Inglewood Family Gang (IFG), située à l'ouest de leur territoire, mais leur rivalité contre les Rollin 60 Neighborhood Crips est plus forte que celle contre l'ensemble des Bloods. Leurs rivalités intra-Crips incluent : Rollin 30's, 40NH, 55NH, 57NH, 58NH, 60NH, 67NH, 90NH, 100'S NH, NH103, 111NH, 112NH, 115NH, UnderGround Crips, BCG, Menlo Crips, BudLong Crips, Geer Gang, 99 Mafia Crips, 87 Gangsta Crip, et tous les gangs mexicains qui détestent les noirs.

Les 83 Gangster Crips possèdent le plus grand territoire occupé par un gang noir dans toute la ville de Los Angeles, couvrant une zone de 4 km². Leur territoire s'étend de Florent (nord) à la 89e rue (sud) entre Vermont (est) jusqu'à Van Ness Avenue (ouest). Il s'étend aussi sur le côté ouest jusqu'à an Ness entre la 79e rue (nord) et Manchester (sud).

Depuis novembre 2007, les 83 Gangster Crips et les Inglewood Families ont appelé à une trêve entre les deux gangs, due à leur haine commune contre les Rollin 60 Neighborhood Crips.

Membres célèbres[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]