7 à voir

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

7 à voir
Image illustrative de l’article 7 à voir
Titre original Comme un vendredi
Genre Magazine
Présentation Samuel Étienne
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Nombre de saisons 2
Production
Durée 90 minutes
Diffusion
Diffusion France 3
Date de première diffusion
Date de dernière diffusion
Public conseillé Tout public
Site web http://programmes.france3.fr/7-a-voir/

7 à voir (anciennement Comme un vendredi jusqu'en juin 2009) est une émission de télévision française hebdomadaire diffusée d' à en deuxième partie de soirée sur France 3 et présentée par Samuel Étienne.

Historique[modifier | modifier le code]

Logo de Comme un vendredi.

D' à , Comme un vendredi est diffusée chaque vendredi en deuxième partie de soirée[1]. La première édition de l'émission est diffusée le 3 octobre 2008 et a pour invité Christine Lagarde[2].

En , Comme un vendredi devient 7 à voir et est désormais diffusée le dimanche en deuxième partie de soirée[3]. Ce nouveau nom n'est pas sans rappeler 7 sur 7, l'ancienne émission de politique de TF1[4].

À la rentrée 2010, alors que Samuel Étienne reprend la présentation du 12/13, le magazine 7 à voir est supprimé[5] au profit d'un rallongement du Soir 3 dominical présenté par Francis Letellier avec la création d'une chronique politique à l'intérieur du journal en [6].

Concept[modifier | modifier le code]

Dans un premier temps, sous le nom de Comme un vendredi, il s'agit d'un magazine d'actualité de 70 minutes autour d'un invité, avec notamment un reportage de treize minutes et une revue de presse[7],[8].

À partir de , l'émission, renommée 7 à voir, dure 90 minutes en présence de trois invités dont une personnalité politique. La Chanson du Dimanche, un duo de chansonnier qui s'est fait connaître sur Internet, participe chaque semaine à l'émission[9].

Notes et références[modifier | modifier le code]