52 reprises dans l'espace

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

52 reprises dans l'espace

Album de Katerine et Francis et ses peintres
Sortie Octobre 2011
Label Barclay

Albums de Katerine et Francis et ses peintres

52 reprises dans l'espace est un triple album du chanteur français Philippe Katerine associé pour l'occasion au groupe Francis et ses peintres (François Ripoche au saxophone, Fred Chiffoleau à la basse, Christophe Lavergne à la batterie et Gilles Coronado à la guitare). Sorti en 2011, c'est le onzième album studio de Katerine.

Genèse[modifier | modifier le code]

Durant l'année 2010, chaque semaine, le lundi, une reprise d'une chanson française était diffusée sur le site[1] du combo « Katerine, Francis et ses Peintres ».

À noter une légère différence entre les titres diffusés sur le site et ceux retrouvés sur l'album : étaient disponibles sur le site Salut à toi (Bérurier noir ; François Guillemot / Laurent Katracazos) en semaine 35 et Double je (Christophe Willem ; Zazie / Jean-Pierre Pilot - Olivier Schulteis - Zazie) en semaine 49. Ils ont été remplacés par Besoin de rien, envie de toi et Je suis sex appeal sur l'album.

À noter également que sur la version album tous les titres sont légèrement plus compressés[Quoi ?] que lors de leur diffusion sur le site web.

Le groupe Francis et ses peintres a sorti son premier album La Paloma en 2008.

Chansons de l'album[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Site du groupe où l'on peut écouter les morceaux en cliquant sur les étoiles », sur katerinefrancisetsespeintres.com (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]