4e division blindée (États-Unis)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant les forces armées des États-Unis
Cet article est une ébauche concernant les forces armées des États-Unis.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir 4e division.

La 4e division blindée de l'armée des États-Unis était une division blindée de l'armée de terre des États-Unis qui a accompli une brillante carrière sur le théâtre européen de la Seconde Guerre mondiale.

Contrairement à la plupart des autres divisions blindées américaines de la Seconde Guerre mondiale, la 4e n'a jamais adopté de surnom officiel. Elle a cependant un surnom officieux « L'Avant-garde de Patton » (Patton's Vanguard en anglais). Selon la légende, lorsque le moment est venu de lui choisir un surnom officiel, le commandant initial de la division, traditionnellement autorisée à donner un surnom à son unité, a répondu que « la quatrième division blindée » est un « nom suffisant » (Name Enough en anglais). Cette expression est alors devenue la devise officielle de la division. Une autre devise, non officielle cell-ci, est « Les Bouchers de Roosevelt » (Roosevelt's Butchers en anglais).

Histoire[modifier | modifier le code]

Elle est créée en 1941 et dissoute en 1972.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sources[modifier | modifier le code]