Two-step

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis 2-Step)

Le two-step désigne à la fois une danse dérivée de la polka, un mouvement de danse hip-hop qui mêle déhanchement et frottement de l'entrejambe[1] et un style de musique électronique typiquement anglais.

Danse de couple[modifier | modifier le code]

Le two-step est une danse de couple qui s'est développée aux États-Unis à la fin du XIXe siècle et qui eut cours jusqu'à l'entre-deux-guerres[2].

Danse hip-hop[modifier | modifier le code]

Au début du XXIe siècle, le two-step désigne un mouvement de danse hip-hop. Il participerait à la grande campagne de réhabilitation du R&B.

Genre de musique électronique[modifier | modifier le code]

Le 2-step (ou 2-step garage) désigne également un style de musique électronique. Il s'agit d'un sous-genre assez populaire du UK Garage. Il a des caractéristiques similaires aux autres genres de UK Garage, avec notamment des influences de soul, jazz, RnB, house et drum and bass.

Références[modifier | modifier le code]

  1. Plantin Corinne, Américanisation culturelle : les cultures urbaines états-uniennes dans l'agglomération foyalaise, exemples du hip-hop, du body system et de la glisse urbaine 1999-2002, Paris, Publibook, coll. « Sciences humaines et sociales », , 372 p. (ISBN 978-2-7483-7263-2 et 2-7483-7263-8, OCLC 795421791, BNF 42582629), p. 76
  2. (en) « 20th Century Dance », sur earlydancecircle.co.uk (consulté le )

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]