13 Reasons Why (série télévisée)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Cet article ou cette section contient des informations sur une série télévisée en cours de production, programmée ou prévue.

Le texte est susceptible de contenir des informations spéculatives et son contenu peut être nettement modifié au fur et à mesure de l’avancement de la série et des informations disponibles s’y rapportant.
 

13 Reasons Why
Titre original 13 Reasons Why
Genre Drame
Création Brian Yorkey (Développement)
d'après le roman Treize raisons de Jay Asher
Production Producteurs exécutifs :
Tom McCarthy
Selena Gomez
Joy Gorman
Michael Sugar
Steve Golin
Mandy Teefey
Kristel Laiblin
Société de production :
Paramount Television
Acteurs principaux Dylan Minnette
Katherine Langford
Kate Walsh
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine Netflix
Diff. originale en production

13 Reasons Why est une série télévisée américaine originale Netflix basée sur le roman Treize raisons de Jay Asher adapté par Brian Yorkey et qui sera diffusée à partir du sur Netflix[1] et au Canada sur Netflix Canada.

Dans tous les pays francophones, la série sera diffusée à partir du sur les services Netflix respectifs[2].

Synopsis[modifier | modifier le code]

Clay Jensen reçoit treize cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu'elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui sont de près ou de loin impliquées dans sa vie : amies ou ennemies, chacune de ces personnes a compté dans sa décision. D'abord choqué, Clay écoute les cassettes en cheminant dans la ville ; il se laisse porter par la voix d'Hannah: en colère, heureuse, blessée et peut-être amoureuse de lui. C'est une jeune fille plus vivante que jamais que découvre Clay. Une fille qui lui dit à l'oreille que la vie est dans les détails. Une phrase, un sourire, une méchanceté ou un baiser et tout peut basculer…

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Acteurs récurrents[modifier | modifier le code]

 Source et légende : version française (VF) sur RS Doublage[3]

Production[modifier | modifier le code]

Développement[modifier | modifier le code]

Le , le studio de production Universal Studios annonce l’acquisition des droits adaptation, du roman Treize raisons de Jay Asher en film, avec Selena Gomez dans le rôle principal de Hannah Baker[4], mais le projet de film n'a pas abouti.

Le , la plateforme Netflix annonce l’adaptation du roman en projet de série par Brian Yorkey avec la commande du projet avec la participation de Selena Gomez en tant que productrice exécutive[5]

Le , Netflix annonce que la première saison composée de treize épisodes sera disponible à partir du sur sa plateforme[6],[7].

Distributions des rôles[modifier | modifier le code]

Le , Dylan Minnette[8] et Katherine Langford[8] rejoignent la série dans les rôles respectifs de Clay et Hannah. Le jour même plusieurs acteurs sont annoncés au sein de la distribution avec les arrivés de Brandon Flynn[8] sous les traits de Justin, Christian Navarro[8] obtient le rôle de Tony, Alisha Boe[8] tiendra le rôle de Jessica, Justin Prentice[8] sera Bryce, Devin Druid[8] jouera Tyler, Miles Heizer[8] sera Alex et Ross Butler[8] sera Zach.

Le , Kate Walsh[9],[10] rejoint la série en obtenant le rôle de la mère d'Hannah (Katherine Langford) et Derek Luke[9],[10] celui de Mr. Porter, un conseiller d'éducation.

Le , Brian d'Arcy James est annoncé dans le rôle de Mr Baker, le père d'Hannah[11].

Le , Amy Hargreaves rejoint le casting dans le rôle de Mrs. Jensen, la mère de Clay (Dylan Minnette)[12].

Épisodes[modifier | modifier le code]

Cette première saison sera composée de treize épisodes diffusés simultanément sur Netflix le .

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. CT, « 13 Reasons Why : Un teaser et une date de lancement pour la série Netflix produite par Selena Gomez », sur Allocine.fr,‎ (consulté le 26 janvier 2017)
  2. Fabien, « 13 Reasons Why : Une date et un premier teaser pour la série Young Adult de Netflix », sur Crititoo.com,‎ (consulté le 26 janvier 2017)
  3. « Fiche du doublage de la série », sur RS Doublage,‎ (consulté le 15 mars 2017) [m-à-j].
  4. (en) Mike Fleming Jr, « Universal Acquires 13 Reasons Why As Selena Gomez Vehicle », sur Deadline.com,‎ (consulté le 26 janvier 2017)
  5. (en) Elizabeth Wagmeister, « Netflix Adapting 13 Reasons Why Into Selena Gomez Series (EXCLUSIVE) », sur Variety.com,‎ 29 otobre 2015 (consulté le 26 janvier 2017)
  6. (en) Denise Petski, « 13 Reasons Why Gets Netflix Premiere Date », sur Deadline.com,‎ (consulté le 26 janvier 2017)
  7. Charles Martin, « Selena Gomez dévoile le teaser de sa teen-série pour Netflix », sur Premiere.fr,‎ (consulté le 26 janvier 2017)
  8. a, b, c, d, e, f, g, h et i (en) Nellie Andreeva, « 13 Reasons Why Netflix Series: Dylan Minnette & Katherine Langford Lead Cast », sur Deadline.com,‎ (consulté le 26 janvier 2017)
  9. a et b (en) Nellie Andreeva, « 13 Reasons Why : Kate Walsh To Co-Star In Netflix Series, Derek Luke Also Cast », sur Deadline.com,‎ (consulté le 26 janvier 2017)
  10. a et b Aïssatou Loum, « 13 Reasons Why : Kate Walsh et Derek Luke dans une série Netflix », sur Braindamaged.fr,‎ (consulté le 26 janvier 2017)
  11. (en) Nellie Andreeva, « Spotlights Brian d’Arcy James Cast In Netflix Series 13 Reasons Why, Joins TNT Pilot Civil », sur Deadline.com,‎ (consulté le 26 janvier 2017)
  12. (en) Denise Petski, « 13 Reasons Why Casts Amy Hargreaves; Frances Conroy In The Mist », sur Deadline.com,‎ (consulté le 26 janvier 2017)

Liens externes[modifier | modifier le code]