1203 en santé et médecine

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Chronologie de la santé et de la médecine

Événements[modifier | modifier le code]

Naissance[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Histoire du centre hospitalier : Quelques repères », sur le site du Centre hospitalier de Soissons (lire en ligne).
  2. Inventaire des archives hospitalières de la Charente-Inférieure : Supplément à la série H (lire en ligne), « Introduction », p. 2.
  3. Ministère de la Culture française, Le Patrimoine monumental de la Belgique, vol. 1 : Province de Brabant : Arrondissement de Louvain, Liège, Pierre Mardaga, , 2e éd., 468 p. (ISBN 978-2-8021-0058-4, lire en ligne), p. 73.
  4. « De la maison-Dieu à l’hospice », sur le site du Centre hospitalier de Vendôme (lire en ligne).
  5. Yves Lézurec, « Dom Anger, Histoire de l'abbaye de Saint-Sulpice-la-Forêt [compte rendu], Paris, Champion ; Rennes, Plihon et Hommay, Bahon-Rault », Annales de Bretagne, vol. 34, no 3,‎ , p. 384-386 (lire en ligne).
  6. (en) « Maison Dieu Restoration Project : History of the Maison Dieu », sur le site du Dover Distric Council (lire en ligne).
  7. Auguste Van Lokeren, « Historique de l'hôpital de la Biloke et de l'abbaye de la Vierge Marie, à Gand », Messager des sciences historiques de Belgique, vol. 8,‎ , p. 192, n. 1 (lire en ligne).
  8. Commission départementale des Monuments historiques, Dictionnaire historique et archéologique du département du Pas-de-Calais, Arrondissement de Montreuil, Arras, Sueur-Charruey, libraire-éditeur, , 420 p. (lire en ligne), p. 242.
  9. Auguste Castan, « Notice sur l'hôpital du Saint-Esprit de Besançon », Mémoires de la Société d'émulation du Doubs, 7e série, vol. 9,‎ , p. 18-19 (lire en ligne).
  10. « Archives de l'hospice de Coucy-le-Château », sur le site des Archives départementales de l'Aisne (lire en ligne).