Île Saona

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Île Saona
Isla Saona (es)
Image illustrative de l'article Île Saona
Géographie
Pays Drapeau de la République dominicaine République dominicaine
Archipel Hispaniola
Localisation Mer des Caraïbes
Coordonnées 18° 09′ 20″ N 68° 41′ 58″ O / 18.155556, -68.69944418° 09′ 20″ N 68° 41′ 58″ O / 18.155556, -68.699444
Superficie 110 km2
Point culminant 35 m
Administration
Province La Altagracia
Autres informations
Découverte Préhistoire
Fuseau horaire UTC-4

Géolocalisation sur la carte : République dominicaine

(Voir situation sur carte : République dominicaine)
Île Saona
Île Saona

L'île Saona (Isla Saona) est une île tropicale de la mer des Caraïbes, située au sud-est de la République dominicaine dans la province de La Altagracia.

Elle est en partie classée réserve naturelle[réf. nécessaire] et est prisée des touristes pour ses plages naturelles, qui y accèdent par catamarans et petits bateaux à moteur lors d'excursions organisées. L'excursion la plus complète à travers le parc National de l'Est et des iles de Saona et Catalina.Partant du charmant village de bayahibé(en République dominicaine) on peut admirer la magnifique cote de Dominicus, le rocher des tainos(falaises), la piscine naturelle, l'ile aux pélicans, les mangroves du parc national de l'est, le canal reliant la mer des caraïbes a l'océan atlantique, Catalina l'ile aux millions de coquillages où l'on y fait un arrêt. Au programme de cette magnifique journée sur l'ile de saona plongée en apnée parmi les récifs coralliens parfaitement préservés.Avant d'entrer dans l'eau, on assiste à un cour de plongée en apnée, pour ensuite vivre une des meilleurs expérience de votre vie! Arrêt suivant saona dite l'ile de l'amour.... La encore se sera une magnifique plongée en apnée ou bien une séance plage ; Directement sur la paradisiaque ile de saona ou vous servirons ces charmants dominicains les plats typiques dominicains et vous ferons gouter à leurs traditions, merengue et rhum étant de la partie, après le repas, on peut profiter de chaises longues sur la jolie plage de sable blanc. Et pour terminer la découverte de la splendide piscine naturelle de saona, impressionnante, de l'eau jusqu'au genou ou vous pourrez admirer les plus belles étoiles de mer des caraïbes. L'île de Saona abrite des kilomètres de plages de sable blanc, de nombreux cocotiers et palmiers, une eau d'un bleu magnifique, de vieux coraux et quelques tables en bois. Comme la République Dominicaine, l'île de Saona bénéficie d'une température moyenne annuelle de 26 °C. Le mois d'août est le plus chaud alors que janvier et février sont les mois les plus frais. La saison des pluies s'étend de mai à octobre. Ile populaire auprès des touristes, prisée par les producteurs de films et les publicitaires et incluse dans presque toutes les excursions proposées par les hôtels, l'île de Saona est toujours remplie de monde.

À ne surtout pas manquer de faire trempette dans la 'piscine naturelle' de l'île de Saona. Ces plages ont été à plusieurs occasions utilisées par des producteurs de films et publicitaires[Lesquels ?] recherchant un cadre d'île déserte stéréotypé. Le site est prisé des visiteurs européens comme le cadre de la fameuse publicité de la barre chocolatée Bounty[réf. nécessaire].

Île Saona

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens internes[modifier | modifier le code]

Liens externes[1][modifier | modifier le code]

  • [www.proexcursionsbayahibe.com]
  • [1]

Sur les autres projets Wikimedia :

  1. « Excursions , Tour Bayahibe, République Dominicaine », sur www.proexcursionsbayahibe.com (consulté le 20 janvier 2016)