Évelyne Perrin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Évelyne Perrin
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (83 ans)
Nationalité
Activité

Évelyne Perrin, née le [1], est une militante et sociologue française.

Biographie[modifier | modifier le code]

Diplômée de Sciences Po et en sciences économiques, elle a été chargée de mission « emploi-économie-territoires » au Plan Urbanisme Construction Architecture du Ministère de l'Équipement. Elle a animé plusieurs années des programmes de recherche à l'interface de l'évolution des territoires et des mutations du travail.

Évelyne Perrin est surtout connue pour ses engagements militants et ses livres d'analyse politique. Elle a été membre d'Agir ensemble contre le chômage ! de 1994 à 2012, elle a participé à la création de Stop précarité en 2001[2]. Elle a également été membre du conseil scientifique d'ATTAC et adhérente à l'union syndicale Solidaires. Elle a contribué activement à d'autres projets, comme le réseau « Stop Stress management » en 2012, consacré à des débats entre salariés et chercheurs sur le harcèlement et la souffrance au travail ; ainsi que l'association « Sang pour sans » engagée aux côtés des sans emploi, sans logement, sans papiers.

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Ouvrages académiques[modifier | modifier le code]

  • Evelyne Perrin, Michel Peraldi, Réseaux productifs et territoires urbains, Toulouse, Presses Universitaires du Mirail, 1996
  • Évelyne Perrin, Nicole Rousier (dir.), Ville et Emploi : le territoire au cœur des nouvelles formes du travail, La Tour d'Aigues, Éditions de l'Aube, coll. « Société et territoire », , 426 p. (ISBN 978-2-87678-546-5) (préface de Jean Rémy ; postface de Saskia Sassen)
  • Claude Lacour, Évelyne Perrin, Nicole Rousier (dir.), Les nouvelles frontières de l'économie urbaine, La Tour d'Aigues, Éditions de l'Aube, coll. « Monde en cours. Bibliothèque des territoires », , 265 p. (ISBN 978-2-7526-0191-9)

Ouvrages militants[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Perrin, Évelyne (1940-....), « BnF Catalogue général », sur catalogue.bnf.fr (consulté le )
  2. Les désobeissants, Désobeir à la précarité, Le Passager clandestin, (ISBN 978-2-916952-37-6 et 2-916952-37-3, OCLC 717639261, lire en ligne)

Liens externes[modifier | modifier le code]