Étienne Drapeau

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (décembre 2010).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Étienne Drapeau
Étienne Drapeau dans la salle de petite église St-Eustache.jpg

Étienne Drapeau dans la salle de petite église St-Eustache apr

Informations générales
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (38 ans)
Nationalité
Activités
joueur de hockey sur glace, chanteurVoir et modifier les données sur Wikidata
Sport
Spécialité

Étienne Drapeau (né le 10 janvier 1978) est un auteur-compositeur-interprète québécois, découvert à Star Académie en 2004. Depuis, il a lancé 5 albums. Fait divers: il a été un choix de 4e rond (99e général) du Canadien de Montréal en 1996.

Carrière[modifier | modifier le code]

Débuts[modifier | modifier le code]

Commençant sa carrière dans les boîtes à chanson, Étienne Drapeau participe en 2004 à Star Académie, diffusé à TVA. Par la suite, il fonde sa propre compagnie de disques et de spectacles: les Productions Drapeau. Après quelques spectacles au Québec et au Nouveau-Brunswick, il lance en mars 2006 son premier album intitulé Je l'ai jamais dit à personne. Réalisé par Toby Gendron, cet album contient 11 chansons écrites par Étienne lui-même, dont 3 avec la participation de Roger Tabra. La dernière chanson de l'album, Il rêvait, est écrite par Lynda Lemay. Je l'ai jamais dit à personne sera nominée au gala 2007 de l'ADISQ dans la catégorie Chanson populaire de l'année.

Deuxième album[modifier | modifier le code]

En , Étienne Drapeau sort son deuxième album simplement intitulé Étienne Drapeau. Accompagné du réalisateur et multi-instrumentiste Tino Izzo, Étienne Drapeau signe encore une fois la plupart des textes et musiques. Ce disque se vend aussi bien que le précédent grâce à deux chansons connues: Je t'aimerai et Comment battent les cœurs?.

En solo[modifier | modifier le code]

Après s'être séparé de son gérant Daniel Dubé au printemps 2010, Étienne Drapeau prépare son troisième album intitulé Paroles & Musique. Le titre dit tout : Étienne signe tous les textes et toutes les musiques. Commercialisé avec Mario Pelchat par le biais de MP3 Disques, l'album sort le .

Spectacle[modifier | modifier le code]

Il décroche le rôle de Don Carlos, le meilleur ami de Don Juan dans le spectacle de Félix Gray Don Juan, la nouvelle version en 2012 qui a été présentée à la Salle Wilfrid-Pelletier de Montréal.

Discographie[modifier | modifier le code]

  • 2006: Je l'ai jamais dit à personne (Les Productions Drapeau)
  • 2008: Étienne Drapeau (Les Productions Drapeau)
  • 2010: Paroles & Musique (MP3 Disques)
  • 2012: Le monde est beau (Musicor)
  • 2014: T'es toute ma vie (Musicor)

Liens externes[modifier | modifier le code]